Un photographe capture le moment rare où des bébés tigres sortent de leur tanière pour la première fois

Par Daksha Devnani
10 septembre 2020 03:11 Mis à jour: 10 septembre 2020 17:45

De la patience et de la chance ont permis à un photographe de la nature et de la vie sauvage de capturer quelques clichés rares et remarquables d’un moment poignant : la première fois qu’une portée de nouveau-nés tigres est sortie de sa tanière dans un parc national en Inde.

Ce moment incroyable pour le photographe Aman Wilson a vraiment été un « spectacle étonnant ».

(Caters News)

M. Wilson a saisi le moment où quelques petits tigres timides de 2 mois sont sortis de leur tanière et ont commencé à explorer leur nouvel environnement pour la première fois depuis leur naissance dans la nature au parc national de Bandhavgarh dans le Madhya Pradesh, un État de l’Inde centrale.

Le parc national de Bandhavgarh s’étend sur les collines de Vindhya et couvre une région centrale de 105 kilomètres carrés et une zone tampon d’environ 400 kilomètres carrés. Le parc national est devenu une réserve de tigres en 1993 et est connu pour avoir la plus forte densité de population de tigres de toute l’Inde. Selon son site web, le parc est également célèbre pour les observations de tigres royaux du Bengale.

Faisant allusion à ce moment unique, M. Wilson a dit à l’agence de presse Caters que c’était l’un de ses « voyages les plus mémorables » à Bandhavgarh.

(Caters News)

M. Wilson, qui est également le responsable technique de NIKON India, a raconté que dès qu’il a appris la nouvelle de la naissance des petits tigres, il a eu envie de les voir en personne.

Le photographe, qui était équipé de son appareil photo pour immortaliser ce moment extraordinaire, a dit que c’était une « longue attente », car les petits tigres ne sortaient pas de leur cachette si leur mère n’était pas à proximité.

(Caters News)

Mais, bientôt, les petits sont sortis un à un et ont suivi leur mère.

Bien sûr, ce moment a été incroyablement spécial pour M. Wilson ; il a dit : « Dans la nature, il est très difficile de voir de si petits tigres, car la mère ne les fait sortir de leur cachette qu’au bout de quatre mois. »

Il a ajouté : « C’était un spectacle tellement incroyable. De petites boules de poils et ils avaient presque 2 mois, ce qui est assez rare à trouver. »

Sur certaines des images spectaculaires, on voit la portée des petits fixant l’objectif de la caméra avec leurs petits yeux ronds et incroyablement perçants, ce qui, selon M. Wilson, a duré quelques minutes. Sur d’autres photos, la mère protège ses petits.

La mère tigre et ses nouveau-nés (Caters News)

Lors de la Journée internationale du tigre, le 29 juillet, M. Wilson a partagé l’une des images de la série avec ses 24 000 amis sur Instagram, où la photo étonnante a pris d’assaut les internautes, suscitant plus de 8 000 réactions et éloges, certains affirmant que l’image était vraiment « belle et adorable ».

(Caters News)

Alors que cette série est vraiment majestueuse, les photos de M. Wilson ont déjà paru dans des publications nationales et internationales. M. Wilson s’est rendu dans la plupart des parcs naturels de l’Inde. Selon l’UPC (Utkala Photography Club), il est aujourd’hui considéré comme l’un des photographes de la vie sauvage les plus réputés en Inde.

FOCUS SUR LA CHINE – Hommage aux morts inhabituel à Wuhan

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.