Un photographe surprend un phoque amical en train de quémander des câlins en se faufilant entre les baigneurs

Par Louise Bevan
23 novembre 2020 18:43 Mis à jour: 23 novembre 2020 18:43

Un phoque sauvage du nom de Sammy a fait le bonheur de certains amateurs de plage au Royaume-Uni avec ses pitreries sociales. Heureusement, un photographe l’a pris en photo en train de faire ce qu’il fait le mieux : se faire des amis humains.

Début août, Will Badman s’est rendu en voiture à la plage de Weymouth dans le Dorset, une ville du sud-ouest de l’Angleterre, dans l’espoir de rencontrer le fameux phoque après avoir appris sa présence par l’entremise de Facebook.

(Avec l’aimable autorisation de Will Badman Photography)

L’adorable phoque est connu des gens du coin depuis le plus fort du confinement en Angleterre. Mais alors que les habitants retournaient lentement sur les rivages, Sammy, qui n’était pas du tout perturbé par leur présence, a continué à rester dans les parages et s’est lié d’amitié avec eux.

Will Badman, qui a commencé à apprendre la photographie en 2017, a raconté à The Dodo que Sammy « a l’habitude de surgir au milieu des gens à l’improviste ». Il est connu pour faire du stop avec des planches à pagaies, des planches de surf et des kayaks, tout en grimpant sur le dos des nageurs de passage.

(Avec l’aimable autorisation de Will Badman Photography)

« [Il] semble aimer les caméras », a observé Will Badman, qui a filmé non seulement les pitreries du phoque, mais aussi une pléthore d’expressions faciales amusantes.

Le photographe a partagé sur Facebook les photos de sa sortie du 9 août à la plage. « Ça valait la peine de se lever à 4 heures du matin aujourd’hui », a-t-il publié. « Sammy est doué pour surprendre les gens, car il a une personnalité audacieuse. »

(Avec l’aimable autorisation de Will Badman Photography)

En devenant une « seal-ébrité » (célébrité) locale, Sammy a également attiré un groupe de bénévoles qui patrouillent sur la plage, souhaitant préserver son bien-être. Will Badman a utilisé un objectif télescopique pour prendre des photos incroyables de Sammy en gardant une distance respectueuse ; de même, les défenseurs de Sammy conseillent aux gens de se rappeler qu’il est un animal sauvage malgré sa nature sociable.

(Avec l’aimable autorisation de Will Badman Photography)

« Si vous le voyez », a vivement conseillé Will Badman, « veuillez respecter le fait qu’il est sauvage et qu’il risque de griffer et mordre, comme il l’a fait à deux personnes ce matin. » Les personnes mordues, a-t-il poursuivi, ont été emmenées à l’hôpital pour faire examiner leurs blessures.

« Si Sammy est sur la plage, veuillez garder vos distances et le laisser se reposer et se réchauffer », a suggéré le photographe.

(Avec l’aimable autorisation de Will Badman Photography)

Cependant, les phoques sociables ne sont pas si fréquents sur la côte sud de l’Angleterre. Will Badman, qui a fait un voyage de plus d’une heure jusqu’à Weymouth, a dit au site Bored Panda que le voyage en valait la peine.

« C’est quelque chose de différent à ajouter à mon profil », a confié M. Badman, qui adore prendre des photos de la nature, des paysages et des événements familiaux. « J’ai eu de très bons retours sur les photos. »

(Avec l’aimable autorisation de Will Badman Photography)

NOUVEL HORIZON – Révélations de fraudes aux élections américaines

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.