Un policier dit « Je t’aime » à sa femme alors qu’il vient de recevoir une balle dans la tête

30 décembre 2018 20:57 Mis à jour: 5 avril 2019 19:46

Un officier de Covington, en Géorgie, s’est battu pour sa vie après avoir reçu une balle dans la tête par un suspect de vol à l’étalage dans un Walmart de la ville. Et maintenant, trois mois plus tard, cet officier a pu rentrer à la maison, juste à temps pour Noël !

Le 3 septembre, l’agent Matt Cooper est arrivé sur les lieux de ce qui aurait dû être un vol à l’étalage de routine, mais qui est rapidement devenu potentiellement mortel, car, selon FOX10, le suspect a tiré dans la tête de Matt, 34 ans.

Aujourd’hui, le vétéran de l’Irak et de l’Afghanistan se bat pour sa vie.

Le lendemain, les médecins ont transféré Matt à l’hôpital Grady Memorial, où il a dit « Je t’aime » à sa femme. L’infirmière lui a alors demandé : « Lui avez-vous dit ‘Je t’aime’ ? », a écrit le service de police de Covington sur Facebook. « Et il a acquiescé d’un signe de tête. »

Matt a clairement fait comprendre à tous qu’il n’avait pas l’intention d’abandonner. Le père de deux enfants, en état de délire, savait qu’il avait encore beaucoup à vivre.

Les médecins ont opéré Matt pour réduire l’enflure de son cerveau, et FOX5 rapporte qu’il suit actuellement une thérapie au Shepherd Center’s Brain Injury Rehabilitation Program.

Après le tragique événement, l’effusion de soutien de la communauté a profondément touché Stacy Cotton, le chef de police de Covington.

« L’appui et les efforts que la communauté a déployés auprès de ce policier et de ce service de police m’ont montré que le public aime et se soucie de l’application de la loi », a dit M. Cotton, tout en retenant ses larmes. « Ils savent que c’est un travail difficile et que nous ne sommes pas toujours traités équitablement. Un homme s’est levé pour aller travailler aujourd’hui. La seule chose qu’il a faite, c’est d’aller travailler – comme chacun d’entre vous – de se lever et d’aller travailler. Et il a été grièvement blessé pour avoir fait son travail. »

Pour montrer à quel point ils apprécient les actions de l’agent Cooper, Walmart a donné 10 000 $ (8 742 €) à sa famille dans l’espoir de lui permettre de se rétablir rapidement.

Il semble que tout l’amour et le soutien ont été bien reçus, car le personnel du Shepherd Center rapporte qu’ils sont « satisfaits de ses progrès ». Guérissez vite, Officier Cooper !

Version originale

Un homme suicidaire se précipite pour se jeter devant le train qui arrive,
mais une femme héroïque le sauve juste à temps

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.