Pouvez-vous croire que ce husky, qui était sur la liste des chiens « à euthanasier », est désormais resplendissant de santé ? Aujourd’hui, il aime la vie !

Par Epoch Times
24 novembre 2019 17:10 Mis à jour: 24 novembre 2019 17:10

Les chiens sans-abri n’ont pas souvent l’air plus rudes que ça. Cette pauvre chienne de un an était malade et affamée. Après avoir été ramassée dans la rue, elle a été mise sur la liste des chiens « à euthanasier. » Cependant, le destin du chien était sur le point de connaître un bouleversement.

Une chienne de race husky mélangée, autrefois magnifique, a été ramassée dans la rue à Palm Valley, au Texas, dans le sud des États-Unis. Prénommée Skye, elle avait perdu la plus grande partie de sa fourrure à cause de la gale, et elle avait aussi une maladie causée par les tiques.

Skye semblait ne pas avoir vu de nourriture depuis un bon moment, car elle était extrêmement maigre et sous-alimentée. Quand elle a été amenée au refuge local, elle a tout de suite été condamnée à être abattue. Heureusement pour Skye, le personnel du refuge a fait appel à Rescue Dogs Rock NYC, espérant qu’ils pourraient la sauver.

Stacy Silverstein, co-fondatrice de Rescue Dogs Rock NYC, a tout de suite compris qu’il fallait agir au plus vite.

« Le protocole en vigueur au refuge est que les chiens ayant besoin de soins médicaux sont euthanasiés immédiatement parce qu’ils n’ont ni les moyens, ni l’espace, ni quoi que ce soit pour les traiter… Nous savions que nous devions la sortir de là immédiatement, car elle mourrait si nous ne le faisions pas », a expliqué Mme Silverstein, selon TheDodo.

Ils ont récupéré Skye le jour même et l’ont emmenée chez le vétérinaire avant de s’occuper d’elle jusqu’à ce qu’un foyer d’accueil soit disponible. Heureusement, ils ont trouvé une famille d’accueil temporaire au Texas pour Skye pendant son rétablissement.

Après quelques semaines, une autre famille d’accueil a été trouvée pour elle à New York – c’était la seconde chance de Skye.

« Elle [la mère d’accueil] a des petits enfants et des petits chiens, et elle [Skye] s’intègre parfaitement, comme si c’était ce qui devait être… C’est une chienne incroyable. »

Regardez-la maintenant avec son épaisse fourrure blanche. Qui ne voudrait pas qu’elle fasse partie de sa famille ?

Silverstein a très bien résumé la situation : « Nous avons pris cette chienne qui était au seuil de la mort, et regardez-la maintenant. Elle est magnifique, éblouissante… et elle mène la vie la plus incroyable. »

Heureusement qu’il existe des gens si attentionnés dans le monde ; ils sont comme des anges gardiens pour beaucoup d’animaux malchanceux.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.