Un propriétaire de 80 appartements renonce au loyer de centaines de locataires en raison du virus du PCC

Par Catherine Bolton
22 avril 2020 19:41 Mis à jour: 22 avril 2020 19:41

Alors que les pays du monde entier ont mis en place des mesures strictes afin de ralentir la propagation du virus du PCC, des millions de personnes se sont retrouvées sans travail et sans argent pour payer les produits de première nécessité tels que la nourriture et le loyer.

Cependant, pour des centaines de locataires à Brooklyn, New York, un propriétaire au grand cœur, Mario Salerno, 59 ans, a fait en sorte que la crise actuelle ne les mette pas à la rue. Selon le site d’information local, Greenpointers.com, il a renoncé au loyer d’avril pour tous ses locataires commerciaux et résidentiels.

Pour de nombreux propriétaires, il a été difficile de choisir entre retarder leurs propres paiements hypothécaires (ou réduire leur masse salariale) et risquer l’expulsion de leurs locataires. Mais pour M. Salerno, le choix a été facile ; s’il pouvait rendre un peu plus facile pour ses locataires la crise due au virus du PCC* (virus du Parti communiste chinois), communément appelé le nouveau coronavirus, c’est ce qu’il allait faire.

M. Salerno, qui possède 18 immeubles d’habitation dans la région de Williamsburg, a affiché des notes sur la porte d’entrée pour informer les résidents le 30 mars que leur loyer n’allait pas être dû. Il ne retardait même pas les paiements non plus, mais les annulait.

CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Il a écrit : « En raison de la récente pandémie du Coronavirus covid-19 qui nous a tous touchés, veuillez noter que je renonce au loyer pour le mois d’avril 2020.

« RESTEZ EN SÉCURITÉ, AIDEZ VOS VOISINS ET LAVEZ-VOUS LES MAINS !!! » M. Salerno a encore ajouté.


La ville de New York a été la région des États-Unis la plus durement touchée par le virus du PCC. En conséquence, les habitants de la ville sont priés de rester chez eux, sauf s’ils sont désignés comme travailleurs essentiels. Des milliers de travailleurs restent donc chez eux et risquent de perdre leur salaire.

Le coût élevé de la vie dans la région métropolitaine a laissé un nombre important de résidents vivant dans des logements loués dont beaucoup sont tributaires de leur salaire préoccupés par le fait de ne pas avoir de revenu pendant des semaines. « Beaucoup de gens m’ont dit qu’ils ne savaient pas comment ils allaient payer le loyer du mois prochain », a déclaré M. Salerno.

NEW YORK, NEW YORK, – 17 MARS : Le pont de Brooklyn voit son trafic considérablement réduit en raison des cas de coronavirus et des craintes qui pèsent sur la ville de New York le 17 mars 2020. (Justin Heiman/Getty Images)

Mario Salerno, qui possède environ 80 appartements à Williamsburg et qui compte environ 200-300 locataires, va probablement perdre une partie importante de ses propres revenus en annulant le loyer de ses locataires, mais il a expliqué que sa première priorité était la santé de tous. « Je ne me préoccupe pas vraiment du loyer en ce moment, je m’inquiète de la santé des gens », a déclaré M. Salerno.

« Non seulement nous sommes confrontés à une épidémie, mais ces pauvres gens n’ont pas de travail et ils ont peur de tomber malades. Je ne pensais pas que c’était beaucoup demander à une personne comme moi, à qui Dieu a fait du bien, de les aider tous », a-t-il ajouté.

Les corps sont transférés dans un camion frigorifique servant de morgue temporaire à l’hôpital Wyckoff dans le quartier de Brooklyn, le 6 avril 2020, à New York. (BRYAN R. SMITH/AFP via Getty Images)

En outre, le propriétaire au grand cœur qui a reçu des remerciements a rappelé aux gens de veiller à « faire attention à leurs voisins ».

L’un des locataires de M. Salerno, Paul Gentil, 28 ans, en a fait l’éloge. Selon le New York Times, Paul Gentil, qui avait perdu son emploi en raison de la crise actuelle en tant qu’avocat d’un cabinet spécialisé dans les blessures personnelles, était anxieux et prévoyait d’utiliser ses économies pour payer ses factures. « Cela m’a permis d’alléger une grande partie du stress que je subis avec le système de chômage de l’État », a confié Paul Gentil.

Cependant, les bonnes actions de M. Salerno ne se limitent pas à l’exonération du loyer. Mario Salerno, qui dirige l’entreprise de carrosserie et station d’essence Salerno Auto Body Shop pendant la journée, garde son commerce ouvert même si les ventes d’essence ont chuté.

Bien qu’il ait admis qu’il ne voulait pas nécessairement travailler sur les voitures des gens pendant la pandémie, il voulait s’assurer qu’aucun des premiers intervenants ne soit laissé sans avoir vérifié ses freins ou changé son huile lorsqu’il doit se rendre au travail.

« Est-ce que je veux vraiment faire une simple vidange d’huile et un travail sur les freins ? » a-t-il déclaré au New York Times par téléphone. « Non, mais j’ai beaucoup de médecins et d’infirmières qui ont besoin de faire réviser leur voiture. »

Epoch Times qualifie le nouveau coronavirus, à l’origine de la maladie covid-19, de « virus du PCC » parce que la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Regardez la vidéo :

Saviez-vous que nous sommes indépendants ?

Epoch Times est indépendant de toute influence des entreprises, des gouvernements ou des partis politiques. Notre seul objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations précises et d’être responsables envers le public.
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT