Que disent les Chinois des personnes nées l’année du Cochon

3 février 2019 08:05 Mis à jour: 3 février 2019 11:28

Minuit le 4 février 2019 est le moment où nous dirons adieu à l’année du Chien et embrasserons l’année du Cochon.

Parmi tous les animaux d’élevage, les cochons sont les plus discrets, voire sales et encombrants, mais ils sont dociles et gentils. Leur optimisme est l’expression de la simplicité et de l’innocence de leur personnalité. En fait, les cochons sont très intelligents et ont un fort désir de connaissance. Bien que, parfois, leur réaction soit lente, ils sont très habiles et agiles quand il s’agit d’agir.

Les personnes nées l’année du Cochon expriment habituellement une forte volonté et un enthousiasme sincère, ainsi qu’une personnalité diligente. Leur estime de soi est également très élevée et ils refusent de s’incliner facilement. Sous une apparence douce et affable, ils cachent leur forte volonté et leurs idéaux. Tant qu’ils décideront de leurs objectifs, ils mettront tous leurs efforts et feront de leur mieux. Personne ne peut arrêter leur détermination. Ils sont toujours prêts à travailler dur pour une vie idéale et confortable.

Les gens qui ont le Cochon comme signe du zodiaque sont aussi innocents et honnêtes. Ils peuvent tolérer le ridicule chez les autres et leur pardonner facilement les mauvaises actions. Ils traitent leurs amis avec beaucoup de sincérité.

Ils ont aussi la chance d’être riches. Bien qu’ils ne démarrent pas dans la vie avec un avantage, leur travail acharné permettra à l’argent de continuer à affluer. Ils détestent l’état de pauvreté et s’efforcent d’avoir une vie riche et décente. Ils espèrent que tous leurs proches pourront bénéficier d’une vie confortable et sans soucis. Ceci est étroitement lié au caractère pragmatique du Cochon.

La simplicité est aussi l’une des caractéristiques des personnes nées l’Année du Cochon. Cependant, la société est pleine d’intrigues, et il y a des mensonges et des tromperies entre les gens. Par conséquent, il leur est aisé de chicaner et de se disputer avec les autres, et ils ont donc du mal à faire confiance aux autres.

De plus, ils préfèrent généralement parler des autres ce qui peut éventuellement leur causer des ennuis. Ils devraient se soucier moins du bien et du mal chez les autres.

Ils savent profiter de toutes les joies de la vie sans restriction. Ils adorent ce qu’ils peuvent apporter à leur propre plaisir et commodité. Les hommes sont très attentionnés et apprécient la famille, alors ils essaient de procurer à leur famille un plaisir spirituel et matériel. Les femmes sont vives et attentives, souvent elles n’expriment pas facilement leurs propres sentiments, de sorte qu’elles répriment toujours leurs sentiments intérieurs ; une fois que quelqu’un leur procure un sentiment de sécurité, elles tombent amoureuse et restent fidèles. Ne sachant pas comment dire non aux autres, ils deviennent fatalistes quand on leur refuse quelque chose en retour, surtout en amour.

Les personnes nées l’Année du Cochon ont un caractère qui n’est pas contesté par le monde, la plupart d’entre elles sont autodisciplinées. Les professions appropriées devraient être un travail plus professionnel, par exemple, les scientifiques, les écrivains, les peintres, les musiciens, les ingénieurs, les techniciens et les médecins, etc. Ils peuvent aussi être d’excellents interprètes au cinéma et à la télévision.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.