« Qu’on foute la paix à nos mômes » : le médecin Arnaud Chiche contre le port du masque pour les jeunes enfants

Illustration
Photo: LIONEL BONAVENTURE/AFP via Getty Images
« Laissons les enfants tranquilles », a déclaré Arnaud Chiche, médecin anesthésiste-réanimateur, alors qu’il était invité de La Belle Équipe sur le plateau de CNews, ce samedi 1er janvier 2022.
Face aux nouvelles restrictions sanitaires, Arnaud Chiche a dénoncé le port du masque pour les enfants dès l’âge de 6 ans sur CNews. Ceux-ci devront le porter dans un certain nombre de lieux publics et de transports collectifs, ainsi que l’a décidé le gouvernement, ceci pour freiner la propagation du Covid-19, causé par le virus du PCC. Pour lui, cette mesure, qui jusque-là était imposée pour les enfants à partir de 11 ans, n’est pas efficace, sachant qu’« on va tous l’avoir », a-t-il expliqué à propos du variant Omicron.
« On va tous l’avoir »
« C’est quoi ce truc encore sur les masques ? C’est parce qu’en fait, les modélisations montrent bien que si on arrive encore à faire des efforts de diminution de contact entre nous, on peut pousser les courbes vers des scénarios moins oppressants pour l’hôpital », a expliqué sur CNews le médecin anesthésiste-réanimateur. « Qu’on foute la paix à nos mômes », a martelé celui qui avait créé en 2020 le collectif Santé en danger dans le Nord.
« Moi, les enfants de 6 ans, mon Dieu ! Je pense que c’est trop tard. Il y a 232 000 cas par jour, 10 % de la population cas-contact, on va tous l’avoir, on est déjà tous en contact avec Omicron, mais qu’on foute la paix à nos mômes », a indiqué Arnaud Chiche. « Ces enfants-là, ils ont 6 ans, ça veut dire qu’il y a deux ans, ils avaient 4 ans. Quelle scolarité ils ont eu ces enfants-là ? Ils ont déjà perdu du temps, ils n’ont pas vu le visage de leur maîtresse normalement, ils ont parfois fait des cours sur des iPad ou des ordinateurs », a déploré le médecin dans l’émission La Belle Équipe.
« Il y a un système de santé à réformer en urgence, mais ça, on n’en parle pas »
Même s’il affirme comprendre l’idée, il estime cependant « qu’on met le curseur là-dessus : le tout vaccinal, le tout masque. On a un exécutif qui est très fort pour le vaccin et le masque ». Toutefois, il considère que le réel problème vient du système de santé, qu’il est urgent de réformer, « mais ça, on n’en parle pas », regrette-t-il.
Il en a conclu que lorsqu’il s’agit des enfants, le sujet est « hypersensible », ajoutant : « C’est un peu comme la vaccination pour les enfants. » « D’ailleurs, on en parle plus trop de la vaccination pour les enfants, c’est assez marrant. Laissons les enfants tranquilles », a-t-il terminé.
Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
? t.me/Epochtimesfrance
? t.me/Epochtimesfrance

Articles actuels de l’auteur









