Le refuge pour animaux de Beauregard à Saint-Éloi reçoit 6 mois de nourriture !

Par Léonard Plantain
15 octobre 2022 09:52 Mis à jour: 15 octobre 2022 09:52

Proche de Nevers, à Saint-Éloi dans la Nièvre, le refuge de Beauregard a reçu, ce jeudi 13 octobre, une livraison spéciale : un camion de l’entreprise Pedigree transportant l’équivalent de 6 mois de nourriture !

Dans le cadre du programme Agir pour l’adoption, l’entreprise Pedigree a fait don de 10 palettes de nourriture, soit l’équivalent de 3200 kg de croquettes pour chiens au refuge de Beauregard, situé à Saint-Éloi. « Ces dons représentent pour nous 6 mois de nourriture pour les animaux », s’est enthousiasmé Didier Chamberland, le responsable du refuge.

Le refuge de Beauregard, comme beaucoup d’autres, tient grâce au bénévolat et aux dons. Ce cadeau est donc plus que bienvenu.

« Cela fait 8 ans qu’on fait cela. La crise du Covid et les confinements ont poussé beaucoup de familles à adopter des chiens. Une fois les restrictions levées, les abandons d’animaux ont augmenté. Il faut donc qu’on sensibilise un maximum de personnes, c’est aussi l’objectif du programme d’Agir pour l’adoption. Il y a beaucoup de refuges et en plus, ils sont pleins », a déclaré Pierre Berthou, responsable d’Agir pour l’adoption en Bourgogne-Franche-Comté.

Agir pour l’adoption est un programme mis en place par la société Pedigree qui, chaque année, entre octobre et décembre, offre près de 2 millions de repas à près de 131 refuges en France, a rapporté Le JDC. Un dispositif qui permet pour chaque produit Pedigree acheté d’offrir un repas aux établissements soutenus par la Fondation 30 Millions d’Amis.

De son côté, Didier Chamberland a également précisé : « Ça fait au moins 12 ans que nous sommes partenaires de 30 Millions d’amis. Ils nous soutiennent beaucoup. Les dons pour l’association sont majoritairement reversés à près de 150 refuges, dont le nôtre. On récupère aussi des animaux qui viennent de l’autre bout de la France. Ils nous ont offert un petit camion et nous soutiennent également pour certains frais de vétérinaire ».

Pour toute personne souhaitant adopter un animal, Didier Chamberland et Pierre Berthou ont plus que conseillé de venir à la rencontre des animaux présents au refuge et de prendre du temps avec eux. C’est même « une nécessité », ont-ils conclu.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.