Regards sur la Chine (28 août): dans une publicité, la Chine recherche 100 belles ouïghoures pour des mariages forcés

28 août 2020 Actualité Chine

Édition du 28 août de Regards sur la Chine produite par NTD Français.

Le Tibet vit sous la domination du Parti communiste chinois depuis 70 ans. Un retour sur l’histoire de la prise de contrôle du PCC et de la destruction culturelle de ce pays, ou comment le parti communiste chinois a toujours imposé sa volonté.

Une publicité à la télévision qui circule depuis des semaines dit qu’il y aurait « un besoin urgent de 100 belles mariées » – c’est-à-dire des mariées ouïghoures pour les hommes chinois. Celles qui participent seront récompensées. Mais quel en est le motif ?

Le mot « Chine » pourrait faire penser à des villes très animées comme Shanghai et Pékin. Mais une campagne politique a révélé la pauvreté frappante du pays.

Et un professeur américain travaillant avec la NASA a été arrêté pour avoir caché ses liens avec la Chine. Chaque année, le régime chinois coûte aux États-Unis entre 200 et 600 milliards de dollars pour les secrets commerciaux subtilisés, les produits de contrefaçon et les logiciels piratés.

Retrouvez NTD Français sur:

YouTube: https://www.youtube.com/c/NTDFrench

Facebook: https://www.facebook.com/ntdfrancais

Instagram: https://www.instagram.com/ntd_fr/

Twitter: https://twitter.com/NTDTVFrance

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.