Logo Epoch Times

Seine-Maritime : plusieurs animaux laissés à l’abandon dans un appartement secourus par la Fondation Brigitte Bardot

top-article-image

Photo d'illustration. Crédit : Pixabay.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Les bénévoles de la Fondation Brigitte Bardot ont porté assistance à plusieurs animaux livrés à eux-mêmes dans un appartement.
Dans la soirée du vendredi 30 octobre, des membres de la Fondation Brigitte Bardot accompagnés de la police et des pompiers sont intervenus dans un appartement de Rouen à la suite d’un signalement effectué par un voisin.
Celui-ci a prévenu la Fondation Brigitte Bardot que plusieurs animaux se trouvaient enfermés dans le logement dont s’échappait une odeur pestilentielle. Le voisin ayant donné l’alerte précise aux bénévoles que l’occupant de l’appartement n’a pas donné signe de vie depuis plus d’une semaine.
« J’ai décidé d’alerter les sapeurs-pompiers et la police qui ont décidé d’intervenir dès vendredi soir. Nous avons régulièrement ce type de signalement et, malheureusement, il arrive que les occupants soient décédés à l’arrivée des secours », a expliqué Romy Turpin, responsable du service juridique de la Fondation Brigitte Bardot, dans les colonnes de Paris-Normandie.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Il y avait des oiseaux, des lapins et un chien était attaché à un radiateur »
Une fois sur place, les bénévoles, les pompiers et les forces de l’ordre font face à un triste spectacle. Le sol de l’appartement est couvert d’immondices et plusieurs animaux sont livrés à eux-mêmes.
« Il y avait des oiseaux, des lapins et un chien était attaché à un radiateur », a confié Mme Turpin à nos confrères. « Les animaux étaient peu alimentés et déshydratés. Ils ont été pris en charge par notre refuge de l’Eure », ajoute-t-elle.
D’après la responsable juridique de la Fondation Brigitte Bardot, le propriétaire des animaux, « fragile et suivi par les services sociaux », les aurait ainsi négligés.
« Il ne s’agit pas d’une maltraitance classique avec des coups, mais plutôt d’un laisser-aller du propriétaire », souligne Romy Turpin.
« Nous ne pouvons pas, en l’état actuel des choses, les lui rendre sans garanties. Si leur maître est d’accord, nous pourrions les placer à l’adoption », conclut la bénévole.
FOCUS SUR LA CHINE – Un milliardaire chinois menace l’équilibre mondial
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.