Selon une professeure de Harvard, l’huile de coco serait très néfaste pour la santé

26 août 2018 ACTUALITÉS

En Suisse, lors d’une conférence donnée à l’université de Fribourg, un professeur en médecine a tenu à alerter des risques de la consommation d’huile de coco, dont les vertus vantées ne seraient en réalité pas si bonnes pour la santé.

L’huile de noix de coco, souvent considérée comme une matière grasse limitant le surpoids, serait en réalité « un pur poison », affirme Karine Michels, chercheuse en épidémiologie à l’université d’Harvard.

La scientifique y explique que cette huile contient près de 82 % de graisses saturées, contre 63 % pour le beurre. Ce taux est également 2 fois plus élevé que celui du saindoux et 60 % supérieur à celui du gras de bœuf.

Déjà en 2017, l’American Heart Association informait de ces risques sanitaires et préconisait de réduire la consommation de graisses saturées, au profit des graisses insaturées (huile d’olive, poissons gras, avocat, légumes verts). Toutefois, le débat autour de l’huile de coco demeure houleux. En effet, plusieurs études s’accordent à dire que la mauvaise réputation dont souffre les acides gras saturés serait injustifiée.

Crédit : Pixabay

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Une mère s’attend à avoir des jumeaux ou des triplés
– les médecins lui annoncent tout autre chose