Une tortue a traversé le pare-brise d’une femme alors qu’elle conduisait sur l’autoroute

Par CNN
31 mai 2020 20:47 Mis à jour: 31 mai 2020 20:47

En Géorgie aux États-Unis, une femme a été laissée en état de choc lorsqu’une tortue a volé sur l’autoroute et est passée au travers de son pare-brise en heurtant presque son passager au visage.

Latonya Lark roulait sur l’autoroute Harry S. Truman à Savannah avec son frère, Kevin Grant, le 19 mai pour faire quelques courses. En une fraction de seconde, le couple s’est retrouvé face à face avec une tortue malchanceuse.

« J’ai vu du coin de l’œil ce que je croyais être une brique », a déclaré Latonya à CNN. J’ai dit à mon frère : « Oh mon Dieu, il y a une brique qui traverse l’autoroute. Dès que j’ai dit ça, elle a heurté mon véhicule.Ça m’a fait tellement peur, on aurait dit qu’une bombe avait explosé et que du verre était partout sur mon frère.« 

Si elle n’avait pas ralenti comme elle l’a fait, la tortue aurait pu traverser entièrement le pare-brise et frapper son frère au visage, « le décapitant probablement », a déclaré cette femme chef d’une petite entreprise.

« Je me souviens juste de m’être protégé pendant que ma sœur criait mon nom », a déclaré Kevin à CNN. « Après que la tortue a heurté la vitre, elle était littéralement en état de choc et a continué à conduire. C’est moi qui étais couvert de sang, qui lui ai dit de se calmer et d’appeler les secours ».

Heureusement, Kevin Grant n’a souffert que de légères coupures dues au verre brisé. La tortue, cependant, a connu un sort bien plus malheureux : elle est morte.

La police du comté de Chatham a déclaré à la station de télévision WSAV, filiale de CNN, qu’elle ne savait pas comment la tortue s’était retrouvée dans l’air. Le frère et la sœur soupçonnent qu’un autre véhicule a heurté la tortue, qui a fini par quitter le sol et traverser l’autoroute.
« Nous sommes profondément reconnaissants car cela aurait pu être fatal », a-t-elle déclaré. « Mais le plus triste, c’est que la tortue est morte. C’était vraiment bouleversant ».

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.