Logo Epoch Times

Traitement anti-Covid : Pfizer va investir 520 millions d’euros en France sur 5 ans

top-article-image

L'usine Novasep à Mourenx, dans le sud-ouest de la France. GAIZKA IROZ/AFP via Getty Images)

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Ce dimanche 16 janvier, le laboratoire Pfizer a annoncé qu’il comptait investir 520 millions d’euros sur 5 ans en France, afin de soutenir la production et la recherche de traitements contre le coronavirus.
Pour soutenir la production et la recherche de traitements contre le Covid-19, le laboratoire Pfizer prévoit d’investir 520 millions d’euros au cours des 5 prochaines années en France, rapporte BFMTV. Cette annonce, faite par le groupe ce dimanche soir, précise qu’une partie de cette pilule anti-Covid sera produite sur un site industriel basé à Mourenx (Pyrénées-Atlantiques).
Produire jusqu’à 120 millions de boîtes de ce médicament dans le monde en 2022
C’est au sous-traitant pharmaceutique français Novasep que l’entreprise américaine confiera une partie de la production mondiale du Paxlovid, à savoir le principe actif de ce traitement anti-Covid. Une lettre d’intention a d’ailleurs été signée entre Pfizer et Novasep. Le souhait de Pfizer est de produire jusqu’à 120 millions de boîtes de ce médicament dans le monde en 2022.
En outre, les résultats en phase II et III de cette pilule se sont révélés très prometteurs. En effet, elle réduirait de 89 % le risque d’hospitalisation ou de décès dans les 3 jours suivant l’apparition de symptômes, ainsi que l’indique BFMTV.
Des investissements prévus dans la recherche et le développement
Le laboratoire américain prévoit d’investir dans la recherche et le développement, notamment dans les domaines de l’oncologie, les maladies rares, les maladies auto-immunes et l’ARNm, en collaboration avec des sociétés de biotechnologie françaises. Au cours des cinq années à venir, Pfizer souhaite par ailleurs augmenter le recrutement de patients français dans ses essais cliniques.
Le groupe espère que les activités de transfert, aussi bien technique, d’installation des équipements que de développement sur le site de Mourenx débuteront le plus rapidement possible.

Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
t.me/Epochtimesfrance