Trois frères, mariés le même jour il y a 60 ans, fêtent leurs noces de diamant en Vendée

Par Nathalie Dieul
23 septembre 2022 06:27 Mis à jour: 23 septembre 2022 06:27

Maintenant âgés de 85, 86 et 87 ans, trois des frères Guilbaud viennent de fêter leurs noces de diamant ensemble, tout comme ils s’étaient mariés le même jour il y a 60 ans de cela.

Ce samedi 17 septembre 2022, dans la petite commune de Sainte-Flaive-des-Loups (Vendée), trois frères et leurs épouses ont fêté leurs 60 ans de mariage, rapporte le journal local Les Sables. Célébrer des noces de diamant est déjà un bel événement puisqu’il témoigne d’une longue vie commune, mais le faire à trois frères qui se sont mariés le même jour doit être extrêmement rare.

C’est le 12 septembre 1962 que le triple mariage a eu lieu en l’église de Sainte-Flaive-des-Loups. Ce jour-là, Michel, l’aîné des trois frères maintenant âgé de 87 ans, épousait Denise, François se mariait à Anne-Marie et Gaston le cadet prenait pour épouse Jeannine. Ces trois couples ont eu respectivement cinq, trois et cinq enfants.

Trois frères très unis

D’une famille de sept frères, Michel, François et Gaston ont toujours été très proches et sont restés unis. Ils ont toujours habité à Sainte-Flaive-des-Loups, comme d’ailleurs presque tous leurs frères à l’exception d’un seul.

Ils ont créé une entreprise ensemble et sont partis ensemble faire la guerre en Algérie. Ils se sont aussi mariés le même jour au même endroit. Il fallait bien entendu qu’ils fêtent ensemble leurs noces de diamants, événement auquel a participé une centaine de personnes.

Grandes réunions de famille

Il faut dire que les Guilbaud sont habitués à ces grandes réunions de famille. Ils se retrouvent tous les ans en septembre pour un grand pique-nique familial. En septembre 2016, ils ont organisé une fête spéciale pour réunir tous les descendants de Charles et Marie Guilbaud, les parents de Michel, François et Gaston, indique Ouest-France.

« Sur les 183 descendants que comptent Charles et Marie Guilbaud, 140 ont pu se libérer pour se retrouver sur la terre de nos aïeuls », a raconté Stéphane Guilbaud. Ils ont même profité de leur présente pour peser l’ensemble de la famille réunie à la ferme familiale : 7700 kg.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques répétées pour faire taire nos informations. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.