Trump affirme qu’il s’identifie désormais comme un chrétien non confessionnel

Par Jack Phillips
26 octobre 2020 13:48 Mis à jour: 26 octobre 2020 13:48

Le président Donald Trump se considère désormais comme un chrétien non confessionnel après s’être longtemps identifié comme un presbytérien.

Le président a parlé de son identité religieuse dans une interview écrite accordée au Religious News Service.

« J’ai fait ma confirmation dans une église presbytérienne quand j’étais enfant, mais je me considère aujourd’hui comme un chrétien non confessionnel », a écrit M. Trump. Le président a déclaré au site web que ses parents « lui ont appris l’importance de la foi et de la prière dès son plus jeune âge ».

En 2016, les électeurs évangéliques ont permis de propulser Donald Trump vers la victoire présidentielle, il a souvent compté sur leur soutien.

Début octobre, lorsque le président a contracté le virus du PCC (virus du Parti communiste chinois), il a affirmé que sa foi l’avait aidé à se rétablir très rapidement. Le président Trump a passé plusieurs jours au Centre médical militaire national Walter Reed avant d’être remis sur pieds. Il a maintenant un programme de campagne éclair à quelques jours des élections du 3 novembre.

« J’ai dit : ‘Il y a eu des miracles qui sont tombés du ciel.’ Je le pensais – Melania et moi sommes très reconnaissants à Dieu de veiller sur notre famille et de nous rendre la santé », a-t-il déclaré au service.

Il a ajouté : « Melania et moi avons pu visiter des églises étonnantes et rencontrer de grands leaders religieux du monde entier. Lors de l’épidémie sans précédent du Covid-19, j’ai assisté à plusieurs services religieux virtuels et je sais que des millions d’Américains ont fait de même. »

Donald Trump a également remercié les personnes qui ont prié pour lui lorsqu’il a contracté le virus.

« Ces gens extraordinaires aiment les États-Unis et ont un désir sincère de travailler ensemble pour le bien-être de tous les Américains », a ajouté M. Trump. « J’apprécie leurs prières et je me sens encouragé par leur grande foi. »

FOCUS SUR LA CHINE – Les acteurs cachés derrière des sociétés-écrans de Hong Kong

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.