Un chien a le cœur brisé quand ses propriétaires le laissent au refuge après avoir acheté un nouveau chiot (vidéo)

Par Lori C. Summers
18 septembre 2019 16:39 Mis à jour: 18 septembre 2019 16:39

Pour beaucoup de gens, adopter et inviter un chien dans leur foyer est un engagement à vie dans le but de lui offrir un abri, de l’amour et de la protection.

Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas, et certaines personnes traitent encore leurs animaux de compagnie comme s’il s’agissait de produits jetables. Un berger australien noir et blanc de 6 ans, du nom de Hunter, l’a découvert à ses dépens lorsque sa famille l’a abandonné pour faire de la place à leur nouveau chiot.

Hunter a été laissé au refuge de la Houston Humane Society, au Texas, par sa famille en août 2018. Leur raison était que leur chien de 6 ans avait du mal apparemment à s’adapter à un nouveau chiot que la famille avait acheté.

Randi Bertholet, une bénévole au refuge, a été la première à entrer en contact avec ce chien au cœur brisé. Depuis sept ans, Randi s’occupe des animaux de compagnie abandonnés et leur offre du réconfort au refuge. Quand Randi a vu Hunter pour la première fois, il se cachait dans son chenil, l’air pétrifié. « Juste au moment où je pensais que la race humaine ne pouvait plus me décevoir. Je l’ai trouvé dans le coin de son chenil, trop effrayé pour bouger », explique-t-elle dans un message sur Facebook.

Quand elle s’est approchée du chien au cœur brisé, il avait l’air si triste, mais reconnaissant de recevoir un tout petit peu de réconfort. La bénévole a affiché la vidéo émouvante sur sa page Facebook en écrivant : « Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemble un cœur brisé ? Eh bien voilà, vous l’avez. » Elle a ensuite encouragé les gens à partager son message, à contacter la Société protectrice des animaux de Houston et à aider Hunter à retrouver un foyer permanent.

Randi a décrit au The Dodo à quel point la situation était horrible après son interaction avec le chien abandonné. « J’ai pleuré cette nuit-là en m’allongeant dans mon lit chaud avec mes chiens, pensant à lui tout seul et effrayé. » Cependant, il semblait que tout le monde n’était pas comme l’ancienne famille de Hunter. La vidéo sur Facebook est devenue virale et a attiré beaucoup d’attention. Les commentaires affluaient de gens qui voulaient aider le chien à retrouver un foyer permanent.

En quelques jours, la Houston Humane Society a commencé à recevoir des offres d’adoption. Comme ils l’expliquent sur leur page, la réponse a été stupéfiante. L’organisation était reconnaissante de toute l’attention qu’Hunter a reçue et a promis à ses sympathisants de les tenir au courant.

Incroyablement, l’histoire de Hunter s’est très bien terminée. Il a trouvé un foyer permanent avec une nouvelle famille qui peut lui offrir l’amour et le confort qu’il mérite. Ils l’ont aussi renommé Kenny.

Malheureusement, ce cas n’est pas unique. Beaucoup de gens se débarrassent de leurs chiens pour des raisons insignifiantes. Les refuges sont pleins principalement d’anciens animaux de compagnie qui sont devenus trop vieux ou dont les familles ont cessé d’en avoir besoin. Dans son dernier article sur Hunter, Randi voulait que les gens sachent qu’il y a tant d’autres chiens abandonnés qui ont besoin d’aller dans de nouveaux foyers permanents.

« Mais n’oubliez pas que la plupart de nos chiens @houstonhumane sont abandonnés au refuge par leurs propriétaires et ont aussi besoin d’une fin heureuse. S’il vous plaît, ouvrez votre cœur à ces gentils toutous », a-t-elle dit dans un message sur Facebook en guise de rappel.

C’est incroyable que, grâce au pouvoir de la gentillesse humaine combiné aux médias sociaux, ces chiens abandonnés puissent trouver quelqu’un pour les aimer.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.