Un homme est arrêté pour le viol d’une jeune fille de 10 ans de l’Ohio qui a avorté dans l’Indiana

Par Zachary Stieber
17 juillet 2022 01:20 Mis à jour: 17 juillet 2022 01:20

Un homme soupçonné d’être en situation irrégulière dans le pays a été arrêté pour le viol d’une fillette de 10 ans dans l’Ohio.

Gerson Fuentes, 27 ans, a été arrêté le 12 juillet pour viol sur une personne de moins de 13 ans, selon les dossiers judiciaires examinés par Epoch Times. Le délit a eu lieu le 12 mai.

M. Fuentes a tout avoué au quartier général de la police de Columbus après avoir reçu un mandat de perquisition, selon une déclaration de cause probable obtenue par Epoch Times.

Le détective Jeffrey Huhn a déclaré au tribunal que le suspect « a renoncé à son droit et a parlé avec nous et a admis avoir eu des rapports vaginaux avec la victime à pas moins de deux occasions ».

La jeune fille violée, qui venait d’avoir 10 ans, a identifié M. Fuentes comme le père de l’enfant, selon M. Huhn.

La jeune fille s’est rendue à Indianapolis pour se faire avorter le 30 juin, selon la police.

L’affaire a démarré après que la situation de la fillette a été signalé par un agent des services de l’enfance du comté de Franklin. La mère de la victime avait demandé le soutien d’un travailleur social.

Une déclaration de cause probable indique que les détectives ont recueilli un échantillon de salive de M. Fuentes et M. Huhn a déclaré que les tests sont en cours.

Le fœtus avorté a également été présenté comme une preuve.

Le juge a fixé une caution de 2 millions de dollars pour Fuentes.

Selon un fonctionnaire, M. Fuentes est en situation irrégulière dans le pays. Il a bénéficié des services d’un traducteur pendant l’audience.

Fuentes est actuellement détenu à la prison du comté de Franklin.

La police refuse de partager des informations

Contacté après l’audience, le département de police de Columbus a refusé de partager toute information.

« Par compassion pour les victimes, la division de la police de Columbus ne fera aucun commentaire sur les viols ou les agressions sexuelles de mineurs », a déclaré à Epoch Times le sergent Joe Albert, assistant du chef de la police Elaine Bryant.

Le bureau du procureur du comté de Franklin a fait savoir qu’il procédait à un examen juridique de la demande d’accès aux documents relatifs à l’affaire formulée par Epoch Times.

Le bureau du défenseur public du comté de Franklin, qui représente M. Fuentes, n’a pas répondu à une demande de commentaire.

Le récit de ce viol a été rapporté pour la première fois par l’Indianapolis Star, à partir du compte rendu établi par le médecin pro‑avortement Caitlin Bernard.

Aucune autre preuve n’a été fournie dans le rapport initial. Le procureur général de l’Ohio, Dave Yost, avait émis des doutes quant à l’existence de cet incident.

« Mon cœur souffre de la douleur subie par cette jeune enfant. Je suis reconnaissant pour le travail diligent du département de police de Columbus qui a permis d’obtenir des aveux et de mettre un violeur hors d’état de nuire. La justice doit être rendue et le Bureau d’enquête criminelle de l’Ohio est prêt à aider les forces de l’ordre de l’Ohio à mettre ces criminels derrière les barreaux », a déclaré M. Yost dans un communiqué mercredi.

Le président Joe Biden a évoqué cette affaire dans un discours prononcé le 8 juillet, avant de signer un décret destiné à garantir aux femmes la possibilité de se faire avorter à la suite de l’arrêt de la Cour suprême dans l’affaire Roe v. Wade.

« Certains États ne prévoient pas d’exceptions pour le viol ou l’inceste », a déclaré Biden. « Pas plus tard que la semaine dernière, il a été rapporté qu’une fillette de 10 ans a été victime d’un viol dans l’Ohio – 10 ans – et qu’elle a été obligée de se rendre hors de l’État, dans l’Indiana, pour chercher à interrompre sa [grossesse] et peut‑être sauver sa vie. »

Les législateurs de l’Ohio ont adopté l’interdiction de l’avortement pour les grossesses de plus de six semaines, qui a été promulguée par le gouverneur Mark DeWine, un républicain, en 2019. Elle est entrée en vigueur au mois de juin dernier, après la décision de la Cour suprême des États‑Unis d’invalider l’arrêt Roe v. Wade. La loi ne prévoit aucune exception pour le viol ou l’inceste, bien qu’elle autorise les avortements s’ils sont jugés nécessaires pour sauver la vie d’une femme enceinte.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.