Un homme marié de 65 ans pose avec sa nouvelle épouse, une enfant – alors une dame intervient et la prend par le bras

Par Epoch Times
25 octobre 2019 21:16 Mis à jour: 12 janvier 2021 12:14

Chaque année, 12 millions de filles se marient avant l’âge de 18 ans. Cela représente 23 filles par minute, soit une toutes les trois secondes. Souvent, les enfants mariés n’ont que 6 ou 7 ans, et leurs maris peuvent avoir entre 60 et 70 ans. Il s’agit d’un problème mondial commun qui dépasse toutes les nations, les frontières, les cultures et les ethnies, de l’Extrême-Orient aux Amériques.

Selon Girls Not Brides, « plus de 1 000 organisations de la société civile de plus de 95 pays se sont unies et engagées à mettre fin au mariage des enfants », environ 650 millions de femmes encore vivantes aujourd’hui ont été mariées alors qu’elles étaient enfants.

Illustration – Shutterstock | wavebreakmedia

Ces filles sont privées à jamais de leur enfance et de leurs rêves en devenant l’épouse de quelqu’un. Alors que nous aimons à penser que cela n’arriverait absolument pas dans les pays développés, comment les gens réagiraient-ils s’ils savaient qu’un tel acte pourrait avoir lieu à New York ?

En février 2016, Cody Persin, un farceur de YouTube, a mis en scène un mariage simulé entre une jeune fille de 12 ans et un homme de 65 ans pour évaluer les réactions des spectateurs à Times Square, New York.

Cody Persin s’est fait passer pour le photographe qui prenait des « photos heureuses » de la jeune mariée et de son partenaire, mais ce qu’il a photographié a choqué et indigné de nombreux passants, et ils ne furent pas contents du tout.

Voir cette publication sur Instagram

Like and comment if you’re active I need new people to follow?

Une publication partagée par Coby Persin (@cobypersin) le

L’expérience de Cody Persin a fonctionné ; les spectateurs étaient prêts à prendre la défense de la jeune mariée. Presque tout le monde dans les environs se concentrait sur le couple. Une spectatrice inquiète s’est approchée et a interrogé la jeune mariée de 12 ans : « Où est ta mère ? » et a dit au marié âgé qu’elle était jeune. Le marié âgé répond alors que ses parents lui ont donné la permission de se marier avec elle.

Les passants choqués s’arrêtaient et fixaient le couple, qui continuait à prendre des photos de mariage. Un autre jeune homme est passé et est intervenu, demandant au marié l’âge du couple. Lorsque le jeune garçon insiste pour dire que l’enfant de 12 ans « ne veut pas se marier », le marié déclare en outre qu’il a la permission de ses parents.

Une foule se rassemble autour d’eux, car les gens de Times Square ne peuvent pas croire ce qu’ils voient. Une dame dit : « Tu ne peux pas faire ça à une petite fille. »

Une autre dame qui est absolument abasourdie et qui ne pouvait tout simplement pas ignorer ce qu’elle voyait confronte la personne âgée et va immédiatement venir en aide à la jeune fille. Arguant que la mariée est trop jeune, elle l’éloigne de la prétendue cérémonie.

La meilleure réaction vient de deux garçons qui s’arrêtent et confrontent le couple.

Cependant, bien qu’il s’agisse d’un mariage simulé, selon un rapport de l’agence Reuters, la majorité des États des États-Unis « ne fixent pas d’âge minimum pour le mariage si des exceptions légales sont respectées, comme le consentement parental ou judiciaire ou dans le cas d’une grossesse ».

En 2005, l’âge minimum légal pour autoriser le mariage des jeunes femmes est passé de 15 à 18 ans en France, mais ce n’est pas le cas pour beaucoup d’autres pays développés tels le Canada, le Royaume-Uni, l’Espagne, qui ont tous un âge minimum légal de 16 ans.

Illustration – Shutterstock | Jakub Krechowicz

Selon le New York Times, le Tahirih Justice Center, un groupe de défense des droits des femmes, a montré, d’après des données tirées de registres publics, qu’entre 2000 et 2015, plus de 200 000 mineurs étaient mariés.

Selon Forbes, les risques d’un mariage d’enfants sont aussi réels aux États-Unis que dans les pays en développement. « Il est important d’avoir une législation sur le mariage des enfants, mais la loi en soi ne va pas changer l’esprit des gens », dit Mark Engman, directeur général de l’UNICEF, pour la politique publique et la défense des droits. « Nous devons convaincre les gens que mettre fin au mariage des enfants est la bonne chose à faire. Vous le faites en leur disant : ‘Eh, vous pensez que vous aidez vos enfants en les laissant se marier tôt, mais ce n’est pas le cas. Ça finit toujours, toujours, toujours, par blesser les enfants.’ »

Actuellement, seuls deux États, le Delaware et le New Jersey, exigent un âge minimum du mariage à 18 ans sans exception.

Voici la vidéo du faux mariage et la réaction des New-Yorkais :

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.