Un jeune garçon dépense toutes ses économies pour acheter des provisions destinées à un refuge pour sans-abri

Par Lori C. Summers
29 mars 2020 22:21 Mis à jour: 29 mars 2020 22:21

Nathan Simmons, de Rock Island, dans l’Illinois, est un enfant qui aime regarder des vidéos sur YouTube. Cependant, son père, Ethan, n’est pas sûr que cela soit bénéfique pour le développement de son fils. Toutefois, il a peut-être un peu changé d’avis lorsque Nathan, alors élève de CM1, a décidé de faire quelque chose d’incroyable en suivant l’exemple d’un youtuber qui ont été filmés en train de donner de l’argent à des foyers pour sans-abri.

En décembre 2018, après que le petit garçon a vu des personnalités de YouTube donner des centaines, voire des milliers de dollars à des refuges pour sans-abri, il a décidé d’utiliser la totalité des économies qu’il avait accumulées pendant plus de 18 mois pour aller acheter des articles dont son refuge local pour sans-abri avait besoin.

« Quelques heures après avoir fini de regarder la vidéo, j’ai dit à mon père que je voulais faire la même chose qu’eux », se souvient Nathan, selon CBS Local.

Ethan, par contre, était un peu inquiet au début. « Il y avait une partie de moi qui voulait presque que je le dissuade de le faire », a-t-il déclaré au journal télévisé. Mais quel genre de leçon lui aurais-je donné si je lui avais dit : « Non, tu ne dois pas être désintéressé. »

Ainsi, le père a décidé non seulement d’aider son fils dans son action, mais aussi d’y apporter sa contribution en doublant le montant de son don.

Le même jour, le duo père-fils s’est rendu à un distributeur automatique et ont retiré environ 150 dollars chacun de leur compte respectif. Avant cela, Nathan avait pris contact avec le refuge Christian Care à Rock Island et avait dressé une liste des articles dont ils avaient besoin. « J’ai reçu la liste de ce que nous devons acheter pour le refuge de sans-abri ! » a-t-il déclaré avec enthousiasme.

Au supermarché, le petit Nathan a acheté des chaussures, des gants, de la sauce barbecue et de la sauce piquante à la demande du refuge. Ayant un peu d’argent en trop, le garçon leur a même acheté des friandises, comme des boissons gazeuses et des gâteaux. « Cela me rend heureux et fier de moi », a déclaré Nathan.

Cindi Gramenz, la coordinatrice du développement du refuge, a salué le père et le fils et a dit à Nathan combien son geste était remarquable. « Tu sais que tu fais quelque chose de génial ? Vous aidez beaucoup de personnes. »

Elle a ajouté : « À 9 ans, il est assez étonnant de ressentir ce genre de compassion pour le travail que nous faisons et pour ce qui se passe dans sa localité. »

Quant à Ethan, il ne pourrait pas être plus fier de son incroyable fils. « Peu de gens peuvent dire qu’ils ont vidé leurs économies pour aller faire des courses pour un refuge pour sans-abri », a-t-il ajouté.

Illustration – Unsplash | Ev

Le père était si fier qu’il a même publié sur son compte Facebook le geste de Nathan. « Je n’y peux rien, je me dois de vanter les mérites de mes enfants lorsqu’ils font des choses remarquablement bonnes », peut-on lire dans la légende. Plusieurs de ses amis ont commenté et applaudi le geste spontané et altruiste du garçon.

« J’espère que certains seront inspirés à faire de même, Nathan. J’aime beaucoup ! » a écrit un utilisateur de Facebook. Un autre a ajouté : « C’est un jeune homme très bien que tu élèves là, Ethan. »

Un commentaire particulièrement poignant a noté que « Nathan a réalisé que le bonheur de donner est tellement plus grand que le bonheur de recevoir ! Les enseignements tirés d’un cœur qui croît en montrant de la compassion envers les autres sont vraiment infiniment précieux. »

Voir la video :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.