Un pitbull âgé secouru que personne ne voulait trouve enfin un foyer pour Noël

Par Louise Bevan
20 décembre 2019 18:15 Mis à jour: 20 décembre 2019 18:15

Jack Sparrow, un pitbull de 9 ans, doux de nature, a été secouru d’un ring de combats de chiens de Syracuse où il était utilisé comme chien d’appât.

Un cas bouleversant de cruauté. Ensuite, Jack a passé plus de 700 jours à la SPCA au Centre de New York en attendant son parfait foyer permanent.

Cependant, les gens ne portaient jamais attention au chien âgé et timide.

Jack porte des traces visibles de sa vie passée de chien d’appât. Il lui manque de touffes de poils sur le dos qui ne repousseront jamais, il est presque complètement aveugle d’un œil et ses yeux sont voilés.

Dee Schaefer, une éducatrice à la SPCA, est une personne qui peut témoigner de l’adorable tempérament de Jack. « Il est arrivé en janvier 2018 », a-t-elle expliqué à la chaîne CBS 5.

« Il est un chien qui a des besoins spéciaux », a-t-elle ajouté. « Il n’est pas très beau à l’extérieur, mais il est beau à l’intérieur. »

Mme Schaefer a expliqué qu’elle était « déterminée » à trouver à Jack un foyer chaleureux. « Il mérite, dans les dernières années de sa vie, de connaître enfin ce qu’est un foyer affectueux », a-t-elle dit. « Il ne mérite pas d’être dans un refuge le restant de sa vie. »

Farah Jadran, une journaliste de CNY Central, a été tellement émue par la triste histoire de Jack après l’avoir rencontré en mars 2019 qu’elle a publié un plaidoyer pour son adoption sur Facebook. « Il est un peu timide et effrayé », a-t-elle expliqué. « Pouvez-vous le blâmer ? »

« Il a besoin de soins médicaux, a ajouté la journaliste, et, à mon avis, il mérite une seconde chance. » Le message de Mme Jadran est devenu viral. Mais, malheureusement, des mois ont passé et personne n’avait adopté le chien âgé.

Son message a cependant attiré l’attention d’un généreux bienfaiteur qui a parrainé l’adoption éventuelle de Jack. Ils ont même acheté un lit orthopédique pour le foyer qui adopterait le chien âgé afin de rendre son foyer permanent aussi confortable que possible. Tout ce dont Jack avait besoin, c’était qu’une famille se présente.

La SPCA a poursuivi sa recherche d’un foyer pour Jack sur les médias sociaux. Sur Facebook, le 12 septembre 2019, ils ont écrit : « Pouvez-vous imaginer passer plus de 600 jours dans un chenil, à regarder les gens aller et venir, à les regarder passer devant votre chenil et choisir chaque fois un autre animal que vous ? »

« Nous avons besoin de votre aide, ont-ils ajouté, quelqu’un qui le choisira et l’aimera tel qu’il est. »

Bien que Jack ait été traité pour le ver solitaire et qu’il ait réussi à vaincre cette maladie, il devra prendre des médicaments pour le reste de sa vie. Il devra aussi être le seul animal de compagnie dans son nouveau foyer adoptif. Mais, finalement, Mme Schaefer a dit à  CBS 5 : « Il a seulement besoin d’amour. Il a besoin de quelqu’un qui le comprenne. »

Le 14 décembre 2019, le souhait de la SPCA s’est réalisé. Un couple est allé au refuge après avoir récemment perdu son propre chien secouru. Ayant l’expérience dans l’adoption de cas spéciaux, le couple s’est immédiatement lié d’amitié avec le pitbull, doux et timide.

« Ils ont vu l’histoire de Jack et ils sont tombés amoureux », a dit Mme Schaefer à CNY Central. « Jack s’est penché sur la poitrine de la femme pour se faire gratter les oreilles et nous savions tous que ce serait le bon foyer pour ce chien. »

Le couple s’est empressé de remplir les papiers pour l’adoption à temps pour que Jack puisse passer Noël dans son tout nouveau foyer.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.