Une agréable surprise: un rare éléphanteau albinos rose est repéré en train de jouer près d’un cours d’eau (vidéo)

Par SWNS
18 mars 2024 14:07 Mis à jour: 18 mars 2024 14:07

Non, vos yeux ne vous jouent pas de mauvais tours, il s’agit bien d’un véritable éléphanteau rose.

D’adorables photos ont capturé le jeune mâle jouant avec un autre éléphanteau près d’un cours d’eau en Afrique du Sud.

Theo Potgieter, organisateur de safaris, a capturé ce spectacle inhabituel à la rivière Olifants, dans le parc national Kruger, le 9 février.

(SWNS)

« Une poignée d’observations ont été rapportées de ce jeune éléphant, fin 2023, mais à ma connaissance, il n’y avait pas d’images », a confié M. Potgieter. « En tant qu’organisateur de safaris visitant fréquemment le parc national Kruger, j’ai déjà eu la chance d’observer des animaux dotés d’un gène récessif, notamment des antilopes impalas, des gnous, des lions et divers oiseaux. »

Conscient qu’il s’agissait d’un moment spécial, M. Potgieter a saisi son appareil photo pour prendre quelques clichés. Il a décrit l’expérience comme « une agréable surprise ».

« L’albinisme chez les éléphants d’Afrique est extrêmement rare : seule une naissance sur 10.000 donne un éléphant de couleur plus claire », a dit M. Potgieter.

(Capture d’écran/Newsflare)
(Capture d’écran/Newsflare)

L’albinisme est une anomalie génétique qui affecte la pigmentation et se caractérise par un déficit de production de mélanine, une substance responsable de la pigmentation des yeux, des cheveux et de la peau.

Le responsable du safari a estimé que le jeune éléphant était âgé d’un an.

Il a souligné : « Bien que les dynamiques de groupe complexes entraînent souvent le rejet des individus porteurs du gène récessif, cet éléphanteau a été accepté par tous les membres du groupe et semble s’être parfaitement intégré. »

Regardez la vidéo :

(Vidéo : Newsflare)

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.