Une augmentation de 3166% de délinquants sexuels arrêtés le long de la frontière du Texas

Par Jack Phillips
29 mai 2021 15:48 Mis à jour: 30 mai 2021 06:04

Les agents de la patrouille frontalière opérant dans le secteur de Delaware, au Texas, ont déclaré avoir rencontré beaucoup plus de délinquants sexuels condamnés qui tentent de traverser illégalement la frontière entre les États-Unis et le Mexique.

Depuis le début de l’année fiscale 2021, qui a débuté en octobre dernier, les agents ont arrêté 95 délinquants sexuels condamnés qui se trouvaient près de la frontière, soit une augmentation de 3166 % par rapport à la même période de l’année fiscale 2020, selon un communiqué du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis du 26 mai.

Les agents ont arrêté 10 délinquants sexuels entre le 17 et le 24 mai, peu de temps après qu’ils eurent franchi illégalement la frontière américaine, indique le communiqué. Le 24 mai, deux ressortissants mexicains ont été arrêtés avec des condamnations antérieures, l’un ayant été condamné pour attouchements obscènes et lascifs et l’autre ayant été condamné pour actes obscènes et lascifs avec un enfant – également un délit.

« La majorité de ces criminels ont été appréhendés dans les zones les plus reculées de notre secteur, tentant d’éviter la détection en traversant loin des zones habitées », a déclaré l’agent de patrouille en chef du secteur du Delaware, Austin L. Skero II. « Les compétences de nos agents en matière de quadrillage et de pistage ont permis de capturer ces criminels, les empêchant ainsi d’infiltrer nos communautés.« 

Le Service de protection des frontières a déclaré qu’entre le 17 et le 23 mai, les agents ont arrêté des ressortissants mexicains qui avaient été condamnés pour un certain nombre d’infractions sexuelles, notamment « abus sexuel forcé, agression sexuelle d’un enfant de moins de 14 ans, agression sexuelle d’un enfant, agression sexuelle, comportement sexuel avec une personne de moins de 13 ans, et délinquant sexuel répertorié ».

Deux ressortissants du Honduras ont été arrêtés. Ils avaient été condamnés pour détournement de mineur et agression sexuelle au second degré sur un enfant, selon les gardes-frontières.

Le 26 mai, des agents affectés au secteur d’El Centro, en Californie, ont arrêté 3 individus étant entrés illégalement aux États-Unis, chacun d’entre eux ayant déjà été condamné pour des délits sexuels.

« Au cours du contrôle, les agents ont découvert que les 3 hommes, des personnes sans papiers, avaient déjà été condamnés pour un crime sexuel », a déclaré le Service.

Ils avaient déjà été expulsés des États-Unis par un juge de l’immigration, a précisé le Service.

Selon le Service des douanes et de la protection des frontières, les agents d’El Centro ont arrêté 27 personnes qui étaient soit recherchées, soit condamnées pour des délits sexuels.

L’administration du président américain Joe Biden a fait l’objet de critiques bipartites au cours des dernières semaines pour avoir, selon ses détracteurs, échoué à traiter la crise frontalière.

Selon les données de l’Agence de protection des douanes et des frontières des États-Unis, les agents ont assisté à plus de 178 000 tentatives de franchissement illégal de la frontière en avril. Parallèlement, une vague d’enfants non accompagnés tentant de franchir la frontière a incité l’administration à ouvrir de nouvelles installations de la patrouille frontalière et du ministère de la Santé et des Services sociaux pour les accueillir.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.