Une femme a été brutalement brûlée vive. 3 ans plus tard, elle retire son masque pour dévoiler son visage parfait

Par Epoch Times
9 décembre 2019 22:46 Mis à jour: 9 décembre 2019 22:46

AVERTISSEMENT : CET ARTICLE CONTIENT DES IMAGES QUE CERTAINS LECTEURS POURRAIENT TROUVER DÉRANGEANTES

Peu de gens pourraient imaginer à quel point cela a été traumatisant pour une femme d’avoir 64 % du corps et du visage brûlés gravement lors d’une attaque malveillante. Mais un mémoire publié par Dana Vulin, survivante de brûlures en Australie, révèle à quel point elle a fait preuve de résilience à une époque où « ses rêves ont été ébranlés ». Nous pouvons aussi voir son incroyable rétablissement après ce douloureux moment de vie.

Dana Vulin, une femme de 33 ans de Perth, a été attaquée aux petites heures du 16 février 2012 par Natalie Dimitrovska, qui était jalouse que Dana Vulin ait parlé une fois à son ex-mari au casino. Natalie Dimitrovska est entrée par effraction dans la maison de Dana Vulin et l’a arrosée d’alcool à brûler avant de l’enflammer.

« Les flammes se sont propagées jusqu’à ma tête, mes cheveux se sont hérissés en quelques secondes et quand j’ai essayé d’essuyer les produits chimiques brûlants sur mon visage, mes mains étaient déjà en feu », a raconté Dana Vulin, selon news.com.au.

Natalie Dimitrovska, qui était de glace pendant l’attaque, s’est même moquée de Dana Vulin quand elle a crié de douleur. « Elle se moquait de moi pendant que je brûlais vivante. Quand je me suis levée, les flammes se sont intensifiées et je pouvais à peine penser à la douleur », dit Dana Vulin. « Je me suis tournée vers l’évier, essayant d’éteindre les flammes en me versant un seau d’eau. »

Mme Dimitrovska a été condamnée à 17 ans de prison pour cette agression, qui a provoqué d’horribles brûlures au troisième degré sur 64 % du corps et sur le visage de Dana Vulin. En conséquence, elle a dû subir plus de 200 chirurgies reconstructives sur son corps et son visage. « En quelques secondes, l’ancienne vie de Dana, son fonctionnement physique, son indépendance, ses objectifs et ses rêves ont été emportés », à décrit Dana Vulin sur son site Web.

Dana Vulin a subi une rééducation douloureuse pendant des années. Elle a dit à Epoch Times qu’elle devait porter un masque de compression sur son visage pendant près de trois ans. Lorsqu’elle a dû enlever son masque après l’avoir porté pendant près de trois ans pour révéler son nouveau visage, elle a dû surmonter une autre épreuve – le cancer du col de l’utérus.

Heureusement, elle a vaincu le cancer après avoir subi de nombreuses opérations. « Je n’ai jamais choisi d’être brûlée vive, mais j’ai choisi de me battre pour ma famille, mes amis et ma vie. Je ne suis pas seulement vivante, je vis ! », dit-elle à LittleThings.

Photo: avec l’amabilité de Dana Vulin

Cinq ans après l’attaque, Dana Vulin a publié un livre intitulé Worth Fighting For (« Ça vaut la peine de se battre »), qui décrit en détail son rétablissement. Dans le livre, elle se souvient comment elle est « revenue lentement des portes de la mort », après un coma de plusieurs jours.

« Pendant mon sommeil, j’ai rêvé. Des bribes de souvenirs, des fantaisies et des cauchemars », écrit Dana Vulin. « Ces rêves s’estompaient, mais Svetlana [la soeur de Dana Vulin] était dans certains d’entre eux. » Elle a continué : « Parfois, c’était juste une impression sur elle, un sentiment, peut-être sa voix ou un morceau de chanson qui parvenaient jusqu’à moi dans mon coma. »

Photo gracieuseté de Dana Vulin

Dana Vulin s’est finalement réveillée quand sa sœur chantait Step by Step, de Whitney Houston. « Personne ne pensait qu’il était physiquement possible [de récupérer autant] », a-t-elle déclaré à MailOnline en 2017.

« J’ai l’impression d’avoir gagné l’or aux Jeux Olympiques. Il a fallu beaucoup de travail pour en arriver là, ce parcours a duré cinq ans et demi », dit-elle. « C’est ironique que je me sois réveillée avec cette chanson de Whitney Houston. Parce que mon cheminement s’est réalisé petit à petit et un pas après l’autre. »

Dana Vulin, qui a eu 33 ans en mars 2019, a raconté son épreuve dans un article sur Facebook. Elle a écrit : « Je suis si heureuse d’être là où je suis dans ma vie. Le fait que j’ai failli ne pas arriver jusqu’ici m’épate. La mort a frappé à ma porte plus d’une fois et je l’ai affrontée plus de fois que je ne puis le compter. »

« Je n’aurais jamais imaginé que j’aurais pu réussir l’une des plus grandes guérisons au monde. Je n’aurais jamais imaginé que je me regarderais dans le miroir et que je serais heureuse de ce que je vois, » ajoute Dana Vulin. « J’ai voyagé, vécu et aimé. Je ne peux même pas imaginer ce que mon avenir m’apportera parce qu’à ce stade, j’attends toujours de me réveiller de ma vie de rêve au lieu du cauchemar que j’ai vécu pendant des années. »

La vie vaut la peine qu’ « on se batte pour elle. » Celui qui a bravé la tempête de la vie et survécu est un homme plus heureux. La remarquable histoire de survie de Dana Vulin face à une horreur inimaginable est une inspiration pour nous tous.

Dana Vulin étudie actuellement en DESS-DEA à l’université. Elle est aussi une conférencière motivante, parcourant le monde pour partager son histoire de survie, de détermination et d’espoir. Suivez le compte Instagram de Dana Vulin (@dana_vulin) pour obtenir les dernières mises à jour sur sa vie.

Regardez la vidéo de Dana ici :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.