Val-de-Marne : passionné de trains, un autiste démarre un train de la SNCF et se fait interpeller

Par Nathalie Dieul
29 avril 2022 12:30 Mis à jour: 29 avril 2022 12:30

Un jeune homme de 31 ans souffrant de troubles autistiques a été arrêté par des agents de la sûreté ferroviaire en gare de Villeneuve‑Saint‑Georges (Val‑de‑Marne) ce mercredi 27 avril. La SNCF a porté plainte.

Les trains, c’est sa passion et il ne semble vivre que pour cela, selon nos confrères du Parisien. À force de se promener sur le réseau ferroviaire de la SNCF, un jeune trentenaire a fini par réussir à s’introduire dans une cabine de conduite d’un train qui ne contenait aucun voyageur, en gare de Villeneuve‑Saint‑Georges.

Des agents de la sûreté ferroviaire ont réagi et l’ont arrêté en soirée ce mercredi 27 avril. Le jeune homme, qui présente des troubles autistiques, est accusé de vol aggravé.

Placé à l’hôpital

Au commissariat de Villeneuve‑Saint‑Georges, il a été examiné par un médecin qui a indiqué qu’il n’était pas en état d’être placé en garde à vue. Il a donc été conduit à l’hôpital pendant que les policiers prévenaient ses parents.

Les policiers ont tenté de dissuader, en vain, le cadre d’astreinte de la SNCF de porter plainte.

La discussion avec ce jeune homme « très gentil » a impressionné le policier qui a parlé avec lui : « Il connaissait par cœur les horaires, les lignes, les modèles », indique une source policière.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.