Val-d’Oise : une adolescente de 14 ans retrouvée noyée dans la Seine, deux lycéens interpellés

Par Epoch Times avec AFP
9 mars 2021 08:32 Mis à jour: 9 mars 2021 11:23

Le corps de l’adolescente a été retrouvé dans l’eau vers 21H00. Quelques heures plus tôt, l’un des suspects avait tout avoué à sa mère.

Lundi 8 mars, une adolescente de 14 ans a été retrouvée morte noyée après avoir été battue et jetée dans la Seine à Argenteuil dans le Val-d’Oise par deux lycéens, âgés de 15 ans, qui ont été interpellés, a-t-on appris ce mardi de sources policières et judiciaires.

Selon les premiers éléments de l’enquête, un jeune garçon et sa petite amie ont « battu et jeté » la victime dans la Seine, indique le parquet de Pontoise. Le corps de l’adolescente a été retrouvé dans l’eau vers 21H00 lundi, précisent des sources policières.

L’adolescente victime de harcèlement

Quelques heures plus tôt, l’un des suspects avait confié à sa mère avoir frappé la victime et jeté le corps dans la Seine. La mère du garçon interpellé a appelé la police vers 19h00 pour signaler que son fils et la petite amie de ce dernier venaient de frapper une camarade de leur classe et qu’ils avaient pris la fuite, selon une source policière.

Les deux jeunes ont été interpellés vers 2h du matin au domicile d’un ami où ils s’étaient réfugiés et ont été placés en garde à vue.

Selon une source proche, la mère de la victime a indiqué que sa fille faisait l’objet de harcèlement. Les trois adolescents sont scolarisés dans le même établissement dans le Val-d’Oise.

L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Cergy-Pontoise.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.