[Vidéo] Une cigogne s’invite dans la cuisine d’un conseiller municipal de Cernay en Alsace

Par Nathalie Dieul
5 août 2020 19:33 Mis à jour: 5 août 2020 19:33

La commune de Cernay en Alsace, avec son parc à cigognes, est connue pour être la cité des cigognes. Une vidéo filmée lundi chez le conseiller municipal Christophe Meyer prouve à quel point la ville mérite bien son titre.

« Tomber nez à nez avec une cigogne dans la maison, c’est quand même impressionnant », assure le conseiller municipal de Cernay.

Christophe Meyer est pourtant un habitué des cigognes. Sa maison jouxte le parc à cigognes et il y a souvent de jeunes oiseaux dans son jardin, rapporte DNA. Toutefois, c’est la première fois qu’il en trouve une… dans sa cuisine !

« Il y a des nids naturels dans nos arbres et parfois, les cigognes ne parviennent pas à voler du premier coup. Ce qui fait que nous en avons très souvent dans le jardin », raconte le Cernéen. « Nous en prenons soin le temps qu’elles puissent prendre leur envol toutes seules. »

À force de s’en occuper, le conseiller municipal s’est rendu compte que ces grands oiseaux appréciaient de petites gâteries : saucisses blanches et merguez. C’est peut-être cela que cette cigogne est venue chercher dans sa cuisine lundi ?

Si les cigognes vous fascinent mais que vous n’avez pas la chance de vivre juste à côté d’un parc à cigognes, vous pouvez suivre en direct les aventures d’un nid installé au-dessus de la mairie de Sarralbe en Moselle grâce à une webcam. À suivre en particulier dès le mois de février, lorsque le couple se forme, puis pond et couve ses œufs. Ensuite vient l’éclosion des bébés cigogneaux, jusqu’à leur premier envol.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.