[Vidéo] Un grand chœur virtuel réunit 300 choristes amateurs de partout au Québec pendant le confinement

Par Nathalie Dieul
17 mai 2020 19:44 Mis à jour: 17 mai 2020 19:44

Un peu partout dans le monde, le confinement a empêché les choristes de se réunir pour s’adonner à leur activité. Afin de rester connecté et de profiter des bienfaits de chanter ensemble, la chorale Les Voix Ferrées a réuni 300 choristes de partout au Québec afin de chanter Le cœur est un oiseau.

« Chanter en chœur est un travail de groupe, qui possède de nombreuses vertus : il favorise le partage, l’écoute, la communication, la confiance en soi, la créativité… Mais c’est aussi un moyen efficace d’éliminer le stress, les douleurs chroniques ou encore d’améliorer sa respiration », écrit l’Alliance chorale du Québec sur une page de son site Web encourageant les choristes à se réunir virtuellement pour continuer à chanter ensemble.

La chorale Les Voix Ferrées, habituellement basée à Montréal, a ainsi réuni 300 choristes dispersés un peu partout dans la province canadienne. Ils ont enregistré la même chanson, chacun chez soi. Une équipe de production a ensuite fait le montage audio et vidéo après avoir synchronisé les vidéos de chacun des choristes avec celle de la pianiste.

Si vous avez aimé ce chœur, l’Alliance chorale du Québec a répertorié en bas de cette page les meilleures chorales virtuelles qu’ils ont découvertes au cours des dernières semaines.

Et si cela vous inspire, pourquoi ne pas créer votre propre chorale virtuelle ? Les Voix Ferrées ont même créé pour vous un guide qui vous permettra de bénéficier de leur expérience pour savoir comment s’y prendre.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.