[Vidéo] Naissance surprise d’un bébé girafe au zoo du Bassin d’Arcachon, une première pour l’établissement

Par Nathalie Dieul
30 juillet 2020 00:02 Mis à jour: 30 juillet 2020 00:02

Le zoo du Bassin d’Arcachon en Gironde a reçu une surprise de taille mardi 28 juillet. Un girafon est né pour la première fois dans l’établissement, pour la plus grande surprise des employés.

« Ce matin, nous avons eu l’immense joie de découvrir pour la première fois au zoo la naissance d’un petit girafon », a indiqué l’établissement sur sa page Facebook, précisant que la maman, Lina, ainsi que le bébé, se portent « très bien ».

« Ce mardi matin, c’était la surprise. Quand je suis arrivé, il y avait un bébé girafe », explique à Sud-Ouest Patrick Samson, employé du parc.

Le nouveau-né est « un peu petit », selon M. Samson. Pourtant, il mesure déjà… 1 m 80 !

Une seconde vidéo, publiée le lendemain par le zoo situé à La Teste-de-Buch, près de la dune du Pilat, montre la première tétée du bébé et révèle son sexe : il s’agit d’une femelle.

Selon le capacitaire du parc, la nouvelle venue et sa maman font partie de l’espèce des girafes de Rotschild, dont il ne reste plus que « 800 girafes sauvages de cette espèce dans le monde ».

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.