Logo Epoch Times

Villeurbanne: un policier de 24 ans hors service roué de coups par trois individus dans la rue

top-article-image

Photo d'illustration. (Suzanne Durand/Epoch Times)

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Violente agression à Villeurbanne ce mardi soir. Un jeune policier qui était en repos a été roué de coups par trois individus en pleine rue, avant de réussir à prendre la fuite. Il aurait aussi été menacé de mort. Une enquête a été ouverte.
Un policier hors service âgé de 24 ans a été tabassé dans la rue par trois hommes, à Villeurbanne (Rhône), ce mardi soir, a appris Actu17, confirmant une information de LyonMag. La victime a été frappée à coups de poing et de pied. Ses agresseurs sont en fuite.
L’agression a eu lieu dans la rue Baudelaire vers 21 heures. Dans des circonstances encore inconnues, le jeune policier a reçu des insultes puis des menaces de mort de la part de trois voyous, qui l’ont ensuite passé à tabac.
Trois jours d’ITT
Le fonctionnaire est parvenu à prendre la fuite. Pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital de la Croix-Rousse, une incapacité totale de travail (ITT) de trois jours lui a été attribuée.
La victime a porté plainte. Pour le moment, on ne sait pas si elle a été reconnue par ses agresseurs ou si elle a fait état de sa qualité de policier durant l’agression. Une enquête pour « violences volontaires en réunion » et « menaces de mort sur personne dépositaire de l’autorité publique » a été ouverte.