Logo Epoch Times

Visite de Jean Castex à Nice : « Il y a beaucoup de parents complices du trafic de drogue », assure une habitante

top-article-image

Le Premier ministre Jean Castex en visite à Nice le 25 juillet 2020.

Photo: YANN COATSALIOU/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Après sa visite à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle vendredi, Jean Castex s’est rendu à Nice samedi 25 juillet afin de s’entretenir du sujet de l’insécurité avec les habitants de la préfecture des Alpes-Maritimes.
Parmi les différents échanges avec la population, le Premier ministre a écouté ce qu’une Niçoise avait à lui dire. « Il y a beaucoup de parents complices du trafic de drogue », a assuré la dame, selon ce qu’a rapporté CNews.
L’habitante aimerait que, même s’ils ne travaillent pas, les parents arrêtent de profiter de la situation et qu’ils « se sentent responsables de leurs gosses ».
La visite de Jean Castex à Nice a été annoncée après qu’une fusillade a éclaté en plein jour lundi devant un supermarché du quartier des Moulins, un quartier connaissant de nombreux problèmes liés de trafic de drogue, selon Le Parisien.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Le Premier ministre a profité de son passage à Nice pour annoncer la généralisation de l’amende forfaitaire délictuelle de 200 € dès le mois de septembre prochain.
Cette amende forfaitaire, délivrée directement aux consommateurs de cannabis et de cocaïne dans la rue, vise à désengorger les tribunaux. Elle est testée depuis le mois de juin dans cinq villes de France : Marseille, Lille, Créteil, Reims et Rennes.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.