Voici 8 boissons stimulant votre métabolisme pour perdre du poids naturellement et améliorer votre santé

Par Louise Bevan
8 août 2019 14:57 Mis à jour: 8 août 2019 21:33

Avoir un métabolisme sain, sans parler des avantages que cela offre pendant vos entraînements sportifs, permettra à votre corps de fonctionner correctement, mais vous brûlerez aussi les graisses à un rythme normal, même lorsque vous vous reposez.

Illustration – Shutterstock | RossHelen

À contrario, si vous avez un métabolisme au ralenti, vous pourriez vous sentir fatigué et avoir du mal à perdre vos kilos en trop. Cependant, il existe une solution agréable et savoureuse : ces huit boissons stimulant le métabolisme égayeront votre journée et vous aideront même à retrouver un corps tonifié et sain.

Que vous soyez un fanatique du thé, un amateur de smoothie ou un drogué de la caféine, il y en a pour tous les goûts. Quelles boissons allez-vous essayer ?

1. Eau citronnée

Illustration – Unsplash | Charité Beth Long

Il y a un avantage très particulier à ajouter quelques tranches de citron frais à votre pichet d’eau. D’abord, c’est délicieux ! Deuxièmement, les citrons ont de fortes propriétés antioxydantes et ils contiennent également des niveaux élevés de vitamine C et de potassium, qui aident à favoriser une bonne digestion. Selon Healthline, les composés végétaux contenus dans l’extrait de citron aident également à prévenir (ou à réduire) la prise de poids.

2. Thé vert

Illustration – Shutterstock | Shumilina Maria

La caféine contenue dans le thé vert peut aider à stimuler votre métabolisme et à augmenter l’oxydation des graisses dans l’organisme. Vous pouvez aussi vous amuser avec votre thé vert ; essayez d’ajouter des feuilles de menthe fraîche ou des tranches de citron pour donner un coup de fouet supplémentaire à votre métabolisme, tout en prévenant l’inflammation.

Vous pouvez même réfrigérer un pichet de thé vert et le servir avec de la glace pour une boisson rafraîchissante à tout moment de la journée.

3. Smoothie aux pommes

Illustration – Unsplash | Alice Pasqual

Les pommes sont des alliées notoires pour perdre du poids. Elles sont faibles en calories, favorisent la désintoxication et leur teneur en pectine peut même aider à réduire le cholestérol. Que demander de mieux ?

Pour un délicieux smoothie, essayez de mélanger une tasse de yogourt grec nature, une pomme tranchée, une cuillère à soupe de miel, une demi-tasse d’amandes non salées, un demi-litre de lait écrémé (ou de lait aux amandes, si vous préférez) et une pointe de cannelle au goût.

4. Eau de coco

Illustration – Unsplash | Markus Winkler

L’eau de coco pure est un excellent stimulant du métabolisme. Elle est particulièrement indiquée pour la réhydratation post-exercice, WebMD conseille l’eau de coco car elle est plus facile à consommer en grande quantité que les boissons pour sportifs.

Si vous avez un corps déshydraté, votre température corporelle sera plus basse et votre corps stockera des graisses pour compenser. Mais lorsque vous vous hydratez correctement, le mécanisme de défense de stockage des graisses du corps se ralentit. Alors, n’hésitez pas et essayez un jus à base d’eau de coco !

5. Café noir

Illustration – Unsplash | Michael C

Les accros au café auront une bonne nouvelle. La caféine contenue dans le café noir peut en fait augmenter votre taux métabolique de 3 à 11 %, selon Healthline. Cependant, ne remplacez pas l’exercice par du café ; sachez simplement que cette délicieuse tasse de café aide à maintenir votre taux métabolique au repos à un niveau élevé même lorsque vous êtes assis devant votre ordinateur.

6. Smoothie à la betterave (avec des fraises en bonus)

Illustration – Unsplash | Joanna Kosinska

La betterave est un aliment incontournable, surtout quand il s’agit de votre métabolisme. Les betteraves constituent un complément délicieux (et coloré) à n’importe quel smoothie aux fruits ou aux légumes. Elles sont également riches en antioxydants, vitamines et fibres, ce qui a un impact positif pour une digestion rapide et saine.

Guff.com suggère de faire cuire des betteraves pelées pendant environ deux heures avant de les mélanger avec des fraises fraîches, des bleuets et une banane pour obtenir une délicieuse boisson rafraîchissante.

7. Jus de fruits frais pressé

Illustration – Unsplash | Alexander Mils

Presser quelques fruits est un moyen très facile d’obtenir de très bons jus de fruits chaque jour tout en stimulant intensément votre métabolisme. Le pamplemousse, les baies, les carottes et les pommes sont les meilleurs boosters. Vous pouvez y ajouter un peu de gingembre frais si vous voulez aider votre corps à absorber la montagne de vitamines et de minéraux que vos fruits contiennent.

8. Smoothie au chocolat

Illustration – Pixabay | stevepb

C’est l’heure du dessert ! Qui a dit qu’une nourriture saine devait avoir un goût de carton ? Pas nous ; vous pouvez totalement booster votre perte de poids tout en vous régalant avec un smoothie au chocolat. Vous pouvez aussi y mélanger du café, ainsi vous pourrez intensifier la teneur en caféine de cette boisson et ses propriétés stimulantes pour le métabolisme. Voici la recette :

Brightside recommande de mélanger un demi-litre de lait écrémé (ou de lait d’amande) avec une demi-tasse d’avoine, un quart de tasse d’amarante, de millet ou de quinoa cuits, une cuillère à soupe de cacao en poudre non sucré, une demi-cuillère à soupe de grains de café moulus et un peu de miel.

Rester en bonne santé devrait toujours être agréable, alors choisissez vos boissons préférées dans la liste ci-dessus, ou peut-être voudrez-vous utiliser votre imagination pour ajouter de nouvelles boissons à votre alimentation !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.