Logo Epoch Times

Les 12 Coups de midi: Éric bat le record de gains de Christian Quesada

top-article-image

Jean-Luc Reichmann, animateur des 12 coups de midi

Photo: GUILLAUME SOUVANT/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Éric, l’actuel Maître de Midi de l’émission « Les 12 Coups de midi », vient d’accumuler 810.244 euros de gains, battant le record de Christian Quesada qui avait atteint les 809.392 euros.
Après 159 participations au jeu télévisé, Éric des 12 Coups de midi a battu le record de gains jusque-là détenu par Christian Quesada, qui avait laissé une image plutôt négative après avoir été condamné à trois ans de prison pour corruption de mineur et détention d’images pédopornographique.
Interrogé par Télé Loisirs, Éric a confié : « Je suis tombé sur une Étoile mystérieuse au montant jamais mis en jeu. C’est ça qui a boosté mes gains. Mais je ne pense pas avoir été plus efficace que les autres. C’est une première victoire ! Mais l’objectif, c’est le nombre de participations. C’est ça qui va rester dans l’histoire du jeu. »
En effet, bien qu’il a battu le record de gain de Christian Quesada, ce dernier avait également atteint le nombre record de 193 participations.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Éric reste cependant humble sur sa continuation dans le jeu : « Je ne suis pas intouchable, comme tout le monde, j’ai mes points faibles. L’élimination peut arriver à n’importe quelle émission. Je reste conscient de ça », précise-t-il.
Évoquant notamment les thèmes qu’il maîtrise le moins : « Dès qu’il y a une question cuisine, je suis en panique. Y a des domaines, sans être vraiment faible, où je suis moins à l’aise, comme les loisirs créatifs, ou même la peinture. Ce n’est pas un domaine où je suis très fort. »

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Éric raconte également comment se déroule son confinement en famille, admettant qu’avec le télétravail « c’est un peu compliqué de réviser certains sujets avant la reprise du tournage des 12 Coups de midi. »
Malgré le confinement, il déclare n’avoir « pas plus de temps qu’avant pour travailler, même si j’essaie d’être meilleur », et a hâte de retrouver le plateau de l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann sur TF1. « Ça me manque un peu, ne serait-ce que pour les gens vraiment formidables qu’on peut trouver dans l’équipe de production. C’est une vie un peu particulière, le temps des tournages », explique Éric.