À quel point vos enfants sont-ils conscients du danger au contact des étrangers? Regardez cette saisissante vidéo virale

Par Robert Jay Watson
2 août 2019 18:04 Mis à jour: 2 août 2019 18:26

C’est le pire cauchemar d’un parent.

Malgré tout ce que vous essayez de dire à vos enfants à propos de la sécurité et du recours au bon sens pour éviter les situations dangereuses, ils feront quand même quelque chose révélant qu’ils n’ont vraiment pas compris le message du tout.

Pour montrer à quel point il est facile pour les jeunes adolescents de tomber dans les pièges des prédateurs potentiels, l’expérimentateur social Coby Persin sur YouTube, a mis en place une série de situations qui ont montré ce qui peut arriver et pourquoi les parents ne devraient jamais penser que leurs enfants ont tout compris.

Afin de vérifier à quel point les conversations des parents avec leurs enfants sur les dangers des étrangers sont efficaces, M. Persin a mis en place quelques scénarios de la vie réelle dans la région de New York.

Le premier concernait Pokemon Go!, le jeu interactif de téléphone intelligent extrêmement populaire qui a causé une augmentation spectaculaire du nombre de victimes de la circulation. En effet, les joueurs distraits, qu’ils marchent ou conduisent, provoquent parfois des accidents de voiture mortels, comme le révèle une étude de l’université de Purdue aux États-Unis.

La première enfant, Sarah, une jeune fille de 12 ans qui a participé à l’expérience, était une grande fan de Pokemon Go ! et passait la plupart de son temps dans le quartier à y jouer.

Son père a confié ainsi à M. Persin : « Je dirais qu’elle est obsédée par ça. » D’après le père de Sarah, « elle est censée rester à l’intérieur de ces pâtés de maisons ».

Illustration – Shutterstock | Photographee.eu

Le père appelle sa fille, lui demandant de rentrer à la maison, car la nuit est tombée. Elle accepte de venir dans 15-20 minutes, mais quand un membre de l’équipe de M. Persin passe en voiture et lui dit : « Je suis à la chasse au Pokemon. Il y en a un très rare à quatre pâtés de maisons d’ici », l’enfant tombe alors tout droit dans le piège.

Sans même demander quel Pokémon il cherche, elle monte dans la voiture d’un parfait inconnu !

L’homme la ramène à son appartement, où son père n’arrive pas à croire qu’elle ait pu faire une telle chose. « Pour quelle raison monterais-tu dans la voiture avec cet homme ? »

« Tu as de la chance que ce ne soit qu’un test, parce que si c’était un vrai étranger que personne ne connaissait, tu ne sais pas ce qui se serait passé […] Dieu seul sait où tu aurais fini. »

Illustration – Shutterstock | Pavel L Photo and Video

L’enfant suivant qui a participé à l’expérience était une fillette de 11 ans nommée Elaina.

Sa mère a pourtant établi des limites claires avec elle. Elle est autorisée à se rendre chez son amie à quelques pâtés de maisons de là et à y rester. Mais qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, elle doit être de retour à la maison au plus tard à 16 h.

Coby Persin fait appel au même acteur masculin plus âgé qui passe en voiture alors qu’Elaina rentre chez elle, dans les temps.

L’acteur lui demande ce qu’elle fait et lui propose de l’emmener. Heureusement, cette fille sait qu’il y a quelque chose qui cloche dans la situation et répond avec méfiance : « Je vais chez moi. »

Elle se met à courir et rentre chez elle pour trouver sa mère qui l’attend. Essayant de la réconforter, sa mère est bouleversée, mais pas peu fière de la réaction de sa fille.

Illustration – Pixabay | StockSnap

Dans le dernier test, M. Persin utilise un garçon à la place. Jonathan, 9 ans, est autorisé par sa mère à rentrer à pied de l’école, d’autant plus qu’il n’est qu’à quelques rues de là et qu’elle veut qu’il puisse profiter du soleil et du temps estival.

Bien qu’elle lui ait parlé du danger des étrangers « ici et là », elle admet qu’ils n’en ont pas beaucoup parlé.

Pour s’adapter au changement de sexe du sujet, C. Persin demande à une actrice plus âgée de représenter le prédateur cette fois-ci. Elle se dirige vers Jonathan alors qu’il rentre chez lui.

« Ta mère m’a dit de venir te chercher. Elle a une petite surprise pour toi. Saute à l’arrière et je t’y emmène. »

Sans plus poser de questions, Jonathan saute sur la banquette arrière de la voiture de la parfaite inconnue, inconscient du danger. Quand l’actrice le ramène à la maison, sa mère est bouleversée.

« Que ce soit une femme ou un homme, on ne monte jamais dans une voiture avec un étranger. Qu’est-ce qui t’est passé par la tête ? »

Au fur et à mesure que les exemples s’accumulent, C. Persin rappelle aux parents qu’à l’approche du retour à l’école, il est important de rappeler aux enfants le « danger des étrangers » et de les « garder en sécurité ».

Un message qui pourrait sauver la vie d’un enfant !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.