Logo Epoch Times

Abbeville: le projet de mosquée annulé par le tribunal administratif d’Amiens

top-article-image

Photo d'illustration. (terimakasih0/Pixabay)

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Le tribunal administratif d’Amiens a tranché concernant le projet de mosquée à Abbeville ce jeudi 6 juillet 2023. Le permis de construire est annulé.
Il ne devrait tout compte fait pas y avoir de mosquée à Abbeville (Somme). L’information a été vérifiée par nos confrères de France Bleu ce jeudi 6 juillet 2023.
Saisi par une association de riverains, le tribunal administratif d’Amiens a rendu son verdict en annulant le permis de construire déposé par l’association « Ici la Paix ». L’établissement cultuel devait voit le jour à l’angle de l’impasse et du chemin des Postes.
Pas assez de places de parking
Dans ce dossier, le tribunal estime qu’il n’y a pas suffisamment de places de parking: 4 pour un bâtiment qui pourrait recevoir 300 personnes. De plus, l’adjoint au maire d’Abbeville qui a validé le permis n’avait pas la compétence pour le faire.
En octobre 2022, un premier jugement avait donné un délai de 6 mois pour régulariser le permis de construire mais la demande de modification du permis effectuée par l’association « Ici la Paix », déposée fin janvier 2021, n’a pas été étudiée par la mairie d’Abbeville. Elle n’a d’ailleurs pas souhaité réagir à la décision du tribunal administratif. L’association à maintenant 2 mois pour faire un recours devant la Cour Administrative d’Appel.