Âgé de 9 ans, il assiste à une dispute entre ses parents et poignarde son père

Par Léonard Plantain
7 juin 2023 22:57 Mis à jour: 7 juin 2023 22:57

Dimanche 4 juin, à Lombez dans le Gers, un enfant de 9 ans s’est interposé entre ses deux parents lors d’une dispute et a poignardé son père après que ce dernier a proféré des menaces de mort.

C’est un geste dramatique qu’a eu un enfant de 9 ans ce dimanche, dans la commune de Lombez. Vers 22h30 ce soir-là, le petit garçon a assisté à une forte dispute entre ses parents, au point que des insultes et même des menaces de mort ont été lancées. Une scène beaucoup trop violente pour ce jeune garçon, qui n’a pas supporté les menaces de son père envers sa mère.

Ce dernier s’est alors interposé en poignardant son père, a rapporté La Dépêche du Midi.

D’après Jacques-Édouard Andrault, procureur de la République : « Il s’agit d’une dispute conjugale lors de laquelle il y aurait eu des menaces de mort proférées par un homme sur sa femme. Lors de cet épisode de violences verbales, l’enfant du couple, âgé de 9 ans, a donné des coups de couteau à son père ».

Par la suite, les secours ont été alertés et les autorités sont également intervenues. Selon Jacques-Édouard Andrault, le père avait alors « des blessures superficielles. S’il a été soigné, il n’a pas été opéré ». Après quoi, le père a été « placé en garde à vue pour des faits de menaces de mort réitérées par conjoint. Il se trouvait toujours sous ce régime ce mardi matin ».

Le petit garçon a également été entendu par les forces de l’ordre. Évidemment, en raison de son jeune âge, moins de 13 ans, il est pénalement irresponsable.

Désormais, « l’un des objectifs sera de s’assurer de la protection de cet enfant et de veiller à ses intérêts. Si les faits de violences sont confirmés, il est légitime, pour la justice, de s’interroger sur les conditions de vie du mineur et de sa mère », a indiqué Jacques-Édouard Andrault à Actu.

Ce mercredi, le père a été présenté à un juge. Il pourrait être jugé en comparution immédiate dès ce jeudi après-midi.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.