Ajaccio : un grutier décédé après le renversement de son camion-grue

Par Léonard Plantain
16 octobre 2020 09:56 Mis à jour: 16 octobre 2020 09:56

Mardi 13 octobre à Ajaccio (Corse), un engin de chantier s’est renversé pour une raison encore indéterminée. Le grutier qui était à l’intérieur a été admis en urgence absolue à l’hôpital de la ville, avant d’être déclaré en état de mort cérébrale.

Un terrible accident est survenu mardi en début d’après-midi à Ajaccio, à proximité du cimetière, relate France 3 Régions. Impuissant, le personnel d’un chantier a assisté au renversement d’un camion-grue de 80 tonnes, pour une raison encore indéterminée, entraînant la mort du conducteur.

D’abord transporté en urgence à l’hôpital d’Ajaccio, l’homme a finalement été déclaré en état de mort cérébrale, selon une information du parquet d’Ajaccio.

Une enquête a également été ouverte et confiée à la direction départementale de la sécurité publique. « Quand le décès est lié à un accident du travail, c’est ainsi que les choses se déroulent, pour déterminer les causes de l’accident », a expliqué Carine Greff, la procureure de la République.

FOCUS SUR LA CHINE – ETAC : lutter contre le prélèvement forcé d’organes



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.