Alsace : en essayant d’attraper un paquet de croquettes, un chat met le feu à l’appartement de ses maîtres

18 novembre 2020 15:42 Mis à jour: 18 novembre 2020 15:42

Le félin a allumé une plaque de cuisson en voulant attraper le sachet de croquettes qui se trouvait juste à côté.

Les faits ont eu lieu dans la soirée du lundi 16 novembre à Aspach-le-Bas (Haut-Rhin), une commune d’environ 1300 habitants établie à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Mulhouse.

Aux alentours de 23 h 30, un chat a allumé par mégarde une plaque de cuisson en tentant d’attraper un paquet de croquettes situé à proximité, rapportent nos confrères de L’Alsace.

Le sachet s’est alors renversé sur la plaque de cuisson et a pris feu. Alertés par les fumées qui se dégageaient, les occupants de l’appartement ont réagi rapidement.

Sapeur-pompier de profession, l’un des deux locataires s’est emparé d’un extincteur afin d’éteindre l’incendie et a prévenu les autres habitants de l’immeuble.

Si les pompiers se sont déplacés sur les lieux du sinistre, les dégâts occasionnés seraient toutefois limités selon le quotidien régional.

FOCUS SUR LA CHINE – Trump met fin au financement de l’armée de Chine

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.