Australie: il découvre une pépite d’or de 2,6 kg grâce à son détecteur de métaux

Par Robin Lefebvre
29 mars 2023 19:05 Mis à jour: 30 mars 2023 11:42

Sa découverte dans le sud de l’Australie lui a permis de gagner l’équivalent de 150 000 euros.

C’était son jour de chance. Un homme de 43 ans, qui préfère rester anonyme, a fait une étonnante découverte dans un champ de l’État du Victoria, en Australie. Armé d’un détecteur de métaux de qualité moyenne, ce chercheur d’or amateur est tombé sur une roche blanchâtre de 4,6 kg, striée de veines d’or.

L’Australien est allé faire expertiser sa roche dans une boutique spécialisée à Geelong, non loin de Melbourne. Darren Kamp, l’expert qui a analysé la trouvaille, a halluciné en voyant la taille de la roche. « J’étais juste abasourdi… C’est une découverte unique dans une vie », a-t-il déclaré à la BBC.

Il faut dire qu’il ne voit pas ça tous les jours. D’habitude, les clients apportent dans sa boutique de la pyrite ou d’autres roches qui ressemblent à de l’or mais qui n’en sont pas. « Mais il a sorti ce caillou et en me le laissant tomber dans la main, il a dit: « Penses-tu qu’il y a 10 000 dollars australiens dedans ? » », raconte-t-il.

Une roche très chargée en or

Après avoir évalué la roche de 4,6 kg, Darren Kamp lui assure qu’elle contient environ 2,6 kg d’or, soit l’équivalent de 240 000 dollars australiens (environ 150 000 euros). Ce dernier en a profité pour lui racheter.

Une très bonne nouvelle pour ce chercheur d’or amateur, qui va dépenser cet argent pour sa famille. « Ma femme va être contente ! », s’est-il réjouit.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.