Logo Epoch Times

Autoroute A69 : quatre engins de chantier incendiés par une trentaine de personnes encagoulées

top-article-image

Illustration.

Photo: Zakaria Abdelkafi/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Quatre engins du chantier de construction de l’autoroute A69, qui doit relier Castres et Toulouse, ont été incendiés dans la nuit de mardi à mercredi à Saïx (Tarn), a-t-on appris auprès de la société Atosca, en charge des travaux, et du parquet de Castres.
« Trois pelles à chenilles et un compacteur ont été complètement détruits », a indiqué Atosca à l’AFP, faisant état de l’irruption d’une trentaine de personnes encagoulées sur un site de l’entreprise, qui va porter plainte. Le parquet de Castres a confirmé que plusieurs engins avaient été dégradés et qu’une enquête de gendarmerie était en cours, mais n’a pas donné plus de précisions sur les faits.
Le chantier de l’A69 transformé « en champ de bataille »
Le président socialiste du Conseil départemental du Tarn, Christophe Ramond, a « condamné avec la plus grande fermeté » ces actes dans un communiqué. « Depuis le début du chantier, on recense 200 agressions et dégradations. 80 plaintes ont déjà été déposées », a-t-il assuré. « Il faut que l’État interpelle au plus vite les responsables de ces actes ignobles qui transforment le chantier de l’A69 en champ de bataille », a ajouté M. Ramond.
Depuis le début du chantier, des organisations de défense de l’environnement manifestent leur opposition à la nouvelle infrastructure qui doit entrer en service fin 2025. Dimanche, une mobilisation est prévue à Toulouse.