Aveyron : prison avec sursis pour le chasseur qui avait tué une sexagénaire dans son jardin

Par Paul Tourège
7 mai 2020 23:35 Mis à jour: 8 mai 2020 11:43

Le mis en cause était jugé ce mercredi par le tribunal correctionnel de Rodez, près de trois ans après l’accident.

Les faits remontent au 14 octobre 2017. Ce jour-là, un chasseur avait tué une habitante de Taussac âgée de 69 ans pendant une partie de chasse.

La sexagénaire se trouvait dans son jardin, derrière une haie haute de plusieurs mètres, au moment des faits. Pensant apercevoir l’ombre d’un cerf à travers le feuillage épais, le chasseur avait tiré dans sa direction, tuant la Taussacoise sur le coup.

Il avait été mis en examen pour  « homicide involontaire par manquement délibéré à une obligation de sécurité ».

Douze mois de prison avec sursis

Jugé le mercredi 6 mai 2020, près de trois ans après les faits, le mis en cause a été condamné à une peine de douze mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Rodez.

Selon Centre Presse Aveyron, le juge a également prononcé une interdiction de détenir une arme pendant cinq ans, le retrait du permis de chasser pendant dix ans et a condamné l’accusé à payer 8000 euros de dommages et intérêts.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.