Logo Epoch Times

Ce boulanger change de fournisseur d’énergie et reçoit une facture de résiliation de 15.000€

top-article-image

Illustration

Photo: CHRISTOPHE ARCHAMBAULT/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Mardi 21 février, Thierry Sagard, boulanger à Mellac dans le Finistère, a reçu une facture de 15.216 euros de la part de TotalEnergies, son ancien fournisseur d’électricité. Une somme qui ne correspond pas à une consommation d’énergie, mais à sa résiliation.
Thierry Sagard ne peut toujours pas y croire. Depuis ce mardi, ce boulanger à Mellac dénonce une facture exorbitante de TotalEnergies, son ancien fournisseur d’énergie. Tout a commencé il y a quelques mois, lorsqu’il a décidé de changer de fournisseur d’électricité à cause de la hausse du prix de l’énergie. Alors que le changement lui était profitable, il a soudainement reçu une facture plutôt salée de 15.216,80 euros, envoyée par son ancien fournisseur.
« Vu la période où l’électricité coûte plus cher, j’étais en droit de partir, j’ai comparé les fournisseurs, j’ai appelé le moins cher et pour le même résultat je paye deux fois moins cher (…) Je regardais mes graphiques de consommation et je voyais qu’on avait baissé, puis j’ai vu ce mail de Total alors que je ne suis plus chez eux depuis quatre mois. Je l’ai ouvert et j’ai découvert une facture de plus de 15.000 euros avec zéro consommation d’énergie », a-t-il déclaré à France Bleu.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Cette facture concernerait donc des frais de résiliation. En effet, pour TotalEnergies, l’artisan n’aurait pas respecté les clauses de résiliation en changeant de fournisseur. Un procédé que Thierry Sagard a qualifié de « racket » de la part de son ancien fournisseur d’énergie. Depuis, ce boulanger demande « l’annulation de la somme réclamée », a relaté Capital.
Une demande qui semble avoir été prise en compte par TotalEnergies, puisque l’entreprise a indiqué que ses « équipes relation client traitent ce sujet de manière prioritaire et sont actuellement en relation avec le client concerné pour lui apporter toute l’aide nécessaire ».
Une facture qui a été finalement annulée suite à la publication de son histoire dans les médias, apprend-on sur le compte Facebook de la Boulangerie le pain de sucre à Mellac.