Braconnage : les éléphants d’Asie tués pour leur peau

21 septembre 2018 19:00 Mis à jour: 22 septembre 2018 10:11

Les Chinois convoitent la peau des éléphants pour la fabrication d’objets d’artisanat culturels…

Selon Le Monde, les 11 et 12 octobre à Londres en Angleterre, se tiendra une conférence sur le commerce illégal des espèces sauvages. Cette ONG britannique Elephant Family soulève une attention particulière sur un trafic de peau d’éléphant en pleine expansion en Birmanie dans l’Asie du Sud-Est.

Un grand nombre de carcasses d’éléphants sont retrouvées dans les jungles de ce pays voisin de la Chine. Environ 2 000 de ces mammifères qui y vivent sont encore à l’état sauvage. Ils sont victimes de la voracité des Chinois pour leur peau.

Dans un rapport intitulé « Ecorchés », publié en avril, l’organisation de protection des éléphants affirme : « Nous constatons une augmentation de la demande sur Internet de la peau d’éléphant en poudre, apparemment à l’attention exclusive d’acheteurs en Chine continentale ».

Pour quelles raisons la peau d’éléphant est-elle recherchée ?

Regardez la suite de ce commerce monstrueux dans la vidéo ci-dessous :

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.