Bretagne : il réalise des travaux de rénovation chez un couple et découvre un squelette dans un sac-poubelle

Photo d'illustration. Crédit : GEORGES GOBET/AFP via Getty Images.
Pendant ses travaux, un ouvrier est tombé nez à nez avec un sac-poubelle contenant des ossements humains.
Ce lundi, un ouvrier qui poursuivait des travaux de rénovation en extérieur chez un couple domicilié à Dinard a découvert un sac-poubelle rempli d’ossements sur le toit d’un cabanon.
Il a alors téléphoné aux propriétaires de la demeure, absents pendant les travaux, pour leur demander des explications. Selon Ouest-France, le couple lui a calmement répondu qu’il devait s’agir d’un squelette en plastique.
Peu convaincu, l’ouvrier a décidé de ramener le sac en question à son patron. Celui-ci a ensuite contacté le commissariat de Saint-Malo.
« Nous avons eu une grosse frayeur »
Convoqués par les enquêteurs, les propriétaires du logement où les ossements furent découverts ont expliqué qu’il s’agissait bien de restes humains, avant de préciser qu’ils appartenaient à un squelette d’étude dont ils avaient oublié l’existence. Ce dernier aurait été offert à leur fils, étudiant en médecine, par un ami lui-même médecin.
Les policiers ont alors interrogé le praticien concerné, celui-ci confirmant la version donnée par le couple. En l’absence d’infraction, l’affaire a finalement été classée sans suite.
« Je vous avoue que nous avons eu une grosse frayeur », a déclaré le commissaire de Saint-Malo Guillaume Catherine. D’après Ouest-France, les ossements devraient désormais être incinérés.

Articles actuels de l’auteur









