Logo Epoch Times

Cadeau de la Saint-Valentin : une chasseuse de trophées pose avec le cœur d’une girafe qu’elle vient de tuer

top-article-image

Illustration

Photo: TONY KARUMBA/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Une chasseuse sud-africaine a provoqué la fureur de nombreux internautes en posant fièrement sur la dépouille d’une girafe qu’elle venait d’abattre. 
Le cadeau de la Saint-Valentin que Merelize van der Merwe a reçu de son conjoint a de quoi en surprendre plus d’un. D’une valeur de 1 500 £, soit environ 1 750 €, le présent n’était pas un bijou mais une traque à la girafe en Afrique du Sud, ainsi que le rapporte Le Mirror.
C’est ainsi que Merelize van der Merwe, la chasseuse âgée de 32 ans qui s’adonne à cette activité depuis l’âge de 5 ans, s’est retrouvée dans un parc animalier de Sun City en Afrique du Sud.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Alors qu’elle vient d’abattre une girafe, elle pose victorieuse avec un large sourire, aux côtés de la dépouille de sa victime, sur son profil Facebook. Sur un autre cliché, on peut voir la jeune femme tenant le cœur de la girafe, un rêve qu’elle espérait réaliser depuis cinq ans et que son « merveilleux » mari a concrétisé. Elle a écrit sur Facebook : « Vous êtes-vous déjà demandé quelle était la taille du cœur d’une girafe ? Je suis vraiment aux anges avec mon GRAND cadeau pour la Saint-Valentin !!! »
Mais ces images n’ont pas été du goût de tout le monde. De nombreux internautes, profondément choqués, ont immédiatement réagi. Des défenseurs des droits des animaux ont été indignés par de tels agissements. Sud-Ouest précise qu’une plainte a même été déposée par un internaute devant le tribunal de La Haye, à l’encontre de la chasseuse, qui compte environ 500 animaux tués à son palmarès, dont des éléphants, des lions ou encore des léopards.
Une pétition a été lancée afin de demander la suppression de son compte Facebook, qui compte 80 600 fans et 97 700 abonnés. « Ce monstre partage des images des espèces menacées qu’elle massacre », est-il mentionné à propos de Merelize van der Merwe sur la pétition. « Elle partage également des images et des vidéos d’elle-même couverte de sang […] Pourquoi Facebook, un site supposé avoir des valeurs familiales, permet-il cela ? Ils devraient plutôt faire la chose décente : la bannir », est-il ajouté.
La pétition compte à ce jour plus de 18 000 signataires. Merelize van der Merwe aurait par ailleurs reçu plusieurs menaces de mort, selon Sud-Ouest.
Pour sa défense, Merelize van der Merwe a déclaré que tuer des girafes vieillissantes aide à sauver des espèces menacées en Afrique du Sud, un point de vue qui n’est pas partagé par les écologistes. Selon Mirror, la chasseuse aurait posté ces images pour « narguer le lobby des droits des animaux ».