Cette vidéo d’un policier qui sermonne un jeune émeutier: «depuis tout à l’heure tu fais le caïd et là tu vas pleurer?»

Par Sarita Modmesaïb
2 juillet 2023 19:16 Mis à jour: 2 juillet 2023 19:16

Dans une vidéo publiée sur un compte twitter, on peut entendre un policier sermonner un manifestant interpellé.

Les forces de l’ordre font aussi preuve de pédagogie dans l’exercice de leurs fonctions, comme le montre cette vidéo.

Dans la nuit de vendredi à samedi, alors qu’un jeune manifestant est interpellé par des policiers en pleine rue, l’un d’entre eux va le sermonner.

« Tu fais le bonhomme et depuis toute à l’heure, tu fais le caïd, tu nous regardes, tu fais çà… et là, tu vas pleurer? Un peu d’amour propre! »

Cette séquence moralisatrice a particulièrement attiré l’attention des internautes.

Les commentaires ont abondé, certains dénonçant les comportements des émeutiers, à l’image de Sabero qui a exprimé son point de vue: « Les émeutiers sont des faibles et des lâches. Il n’y a aucune riposte en face, ils tirent des mortiers sur des FDO qui se protègent juste derrière des boucliers et répliquent avec des lacry pour disperser. Faudrait pas qu’ils soient offensifs, vont se faire lyncher en face sinon. »

Un autre internaute a estimé que les propos du policier montraient «un manque de professionnalisme», en reconnaissant toutefois qu’il n’avait pas tort.

La plupart des internautes ont tenu à rendre hommage à la persévérance du policier comme cet internaute qui a commenté: « 2000 balles par mois et ils sont dehors à 4h du mat sans avoir le droit de se défendre et ils font encore de la pédagogie. Respect ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT