Une chienne, présentant une tumeur de la taille d’un melon, presque euthanasiée par ses propriétaires, survit après l’opération

Par Louise Bevan
10 décembre 2020 19:55 Mis à jour: 11 décembre 2020 20:15

Une chienne de compagnie âgée a failli être euthanasiée après que ses maîtres ont négligé une tumeur « de la taille d’un melon ». Un refuge est intervenu et a découvert que la tumeur de la petite chienne était bénigne.

Boo Boo la chienne teckel était si alourdie par l’énorme masse – qui représentait un tiers de son poids corporel – qu’elle pouvait à peine marcher.

Début octobre, la chienne de 13 ans a été emmenée dans un refuge par ses propriétaires, qui ont demandé l’euthanasie. Cependant, Muttville Senior Dog Rescue, un sanctuaire de San Francisco, est intervenu et a décidé d’enquêter.

La chienne de 13 ans, Boo Boo, avant de subir une opération pour enlever sa tumeur bénigne. (Avec l’aimable autorisation de Muttville Senior Dog Rescue)

Sherri Franklin, la fondatrice de Muttville Senior Dog Rescue, a déclaré au Mirror que Boo Boo pesait environ 5,4 kg et que la tumeur pesait environ 1,6 kg.

« [La tumeur] était de la taille d’un melon », a déclaré Sherri, ajoutant que sa tumeur traînait sur le sol lorsque Boo Boo marchait.

« [La proéminence] commençait à s’ouvrir, juste parce qu’elle touchait le sol », a déclaré Sherri. « La famille a laissé la tumeur grossir et a décidé de l’euthanasier. »

Elle a dit que les propriétaires de Boo Boo l’avaient amenée pour l’euthanasie « même si elle est en pleine forme », a rapporté le Mirror.

Boo Boo après l’opération. (Avec l’aimable autorisation de Muttville Senior Dog Rescue)

Cependant, Muttville Senior Dog Rescue a décidé que Boo Boo était une candidate à l’adoption, quel que soit le résultat de sa biopsie, selon le rapport. Si la tumeur était cancéreuse, elle serait placée en adoption à l’hospice ; si elle était bénigne, elle serait admissible à un tout nouveau foyer pour toujours.

Un chirurgien bénévole a réussi à enlever la tumeur de Boo Boo. Les analyses sanguines ont confirmé que la petite chienne était en bonne santé malgré l’énorme masse qu’elle avait portée pendant si longtemps.

La douce et affectueuse chienne âgée a été adoptée par Ashley Shuster, 26 ans, une semaine seulement après son opération.

Ashley Shuster, 26 ans, avec Boo Boo. (Avec l’aimable autorisation de Muttville Senior Dog Rescue)

« J’ai toujours voulu un chien », a déclaré Ashley à l’émission Today. « Je suivais le site web de Muttville de très près. Puis j’ai vu Boo Boo. Elle portait un petit chapeau de fête sur sa photo. J’ai tout de suite été attirée par elle. »

« Ma grand-mère a eu des teckels toute sa vie, et cela m’a rappelé beaucoup de bons souvenirs d’enfance », a-t-elle ajouté.

Ashley a déclaré que Boo Boo aimait courir plus que tout, probablement parce que « cela fait si longtemps qu’elle n’a pas pu se déplacer aussi librement ».

(Avec l’aimable autorisation de Muttville Senior Dog Rescue)

« Elle est venue à nous comme une chienne heureuse qui ne pouvait pas marcher. Maintenant, elle se comporte comme un chiot », a déclaré Sherri à Today. « Elle a une toute nouvelle vie devant elle. »

L’intervention du refuge a apporté à cette chienne patiente la nouvelle vie qu’elle méritait vraiment.

Partageant les nouvelles de l’adoption sur leur page de médias sociaux, Muttville Senior Dog Rescue a écrit : « Pendant la journée, Boo Boo va recevoir tellement d’amour, car Ashley va travailler à la maison. Beaucoup de promenades et d’aventures dans le quartier sont prévues pour ces deux-là ! »

ÉLECTIONS AMÉRICAINES – Trump annonce l’arrivée de grands évènements à venir

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.