Logo Epoch Times

Cliché d’Emmanuel Macron à Saint-Martin : pour Alexandre Benalla, le chef de l’État « s’est fait avoir »

top-article-image

Crédit : capture d'écran Twitter M6 - THOMAS SAMSON/AFP/Getty Images.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Valeurs actuelles, Alexandre Benalla est revenu sur la photo polémique du président de la République prise le 30 septembre sur l’île de Saint-Martin en compagnie de deux voyous.
[/epoch_video]
Interrogé par les journalistes de Valeurs actuelles dans le numéro de l’hebdomadaire daté du 18 octobre, Alexandre Benalla s’est longuement exprimé sur l’affaire qui porte son nom, fournissant des précisions sur la façon dont il avait vécu cette crise politico-médiatique.
L’ancien séide d’Emmanuel Macron en a également profité pour donner son sentiment sur le cliché polémique pris le 30 septembre sur l’île de Saint-Martin, à l’occasion d’un déplacement du chef de l’État un an après le passage de l’ouragan Irma.
La photo – qui a fait scandale – montre le président de la République bras dessus bras dessous avec deux jeunes voyous dont l’un, torse nu, fait un doigt d’honneur.
L’un des deux protagonistes a d’ailleurs été condamné à 8 mois de prison (dont 4 avec sursis) le 17 octobre pour détention de stupéfiants et rébellion après avoir été interpellé avec 25 pochons de cannabis, soit environ 200 grammes.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Avec moi, la photo n’aurait jamais pu être prise. Les mecs n’auraient pas pu toucher le président et le selfie, je l’aurais évité», a expliqué M. Benalla dans les colonnes de Valeurs actuelles.
« Il s’est fait avoir comme un lapin de six semaines», a-t-il ajouté à l’adresse du chef de l’État.
Une déclaration paradoxale étant donné que M. Benalla a lui-même dû faire face à une polémique après qu’un cliché daté d’avril 2017 a été exhumé et publié sur Internet. Sur cette photo, on peut le voir exhiber fièrement un calibre sous le nez d’une jeune femme.
La scène s’est déroulée dans l’entre-deux tours de la dernière élection présidentielle, une période pendant laquelle Alexandre Benalla ne détenait pourtant aucun autorisation de port d’arme…
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Lille : elle prend Emmanuel Macron au mot
et essaye de se faire embaucher en traversant la rue !

[/epoch_video]