Logo Epoch Times

Coronavirus : « Je n’ai aucun mea culpa », déclare Emmanuel Macron

top-article-image

Le Président Emmanuel Macron lors d'une conférence de presse après le sommet de l'Union européenne (UE) qui s'est tenu par vidéoconférence, au palais présidentiel de l'Élysée à Paris, le 25 mars 2021.

Photo: : BENOIT TESSIER/POOL/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

« Je n’ai aucun remords, aucun constat d’échec », a précisé le Président de la République.
À l’issue d’un Conseil européen en visioconférence le jeudi 25 mars, Emmanuel Macron a déclaré avoir « Aucun mea culpa » pour ne pas avoir reconfiné fin janvier. Il a par contre évoqué de futures « nouvelles mesures à prendre dans les prochaines semaines » et « sans tabou », face à la pandémie du Covid-19 causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois).
« Ces semaines qui viennent seront difficiles, nous prendrons toutes les mesures utiles en temps et en heure et il n’y a à mes yeux aucun tabou », a-t-il averti.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Je n’ai aucun mea culpa à faire »
Face aux critiques qui montent aussi, Emmanuel Macron a défendu sa stratégie, à la fois sa décision fin janvier de ne pas reconfiner et le confinement hybride appliqué actuellement. « Nous avons eu raison de ne pas reconfiner la France parce qu’il n’y a pas eu l’explosion qui était prévue par tous les modèles ». « Je n’ai aucun mea culpa à faire, aucun remords, aucun constat d’échec », a-t-il lancé, en assurant que les mesures de freinage actuelles sont « très fortes ».
L’épidémie touche de nouveau jusqu’à l’exécutif : la ministre de la Culture Roselyne Bachelot, 74 ans, hospitalisée et victime de difficultés respiratoires, a dû être placée sous « oxygénothérapie renforcée ». La ministre du Travail Élisabeth Borne, quant à elle, a pu sortir cette semaine.