Logo Epoch Times

Côte-d’Or : ivre, il jette son berger allemand du troisième étage

top-article-image

Photo d'illustration. Crédit : Pixabay.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Ce sont des témoins ayant assisté à la scène qui ont prévenu les forces de l’ordre.
Les faits se sont déroulés dans la soirée du 9 août dans la ville de Beaune. Vers 20 heures, une patrouille de police intervient avenue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny après avoir été prévenue qu’un berger allemand venait d’être jeté par une fenêtre située au 3étage d’un immeuble.
Une fois sur place, des témoins désignent aux policiers deux hommes, le propriétaire du chien et l’un de ses amis, suspectés d’avoir défenestré le canidé. Ivres, les deux individus sont emmenés en cellule de dégrisement. Seul le propriétaire de l’animal sera ensuite placé en garde à vue.
Selon le quotidien régional Le Bien public, il a expliqué aux policiers que le berger allemand « aurait sauté tout seul ». Une hypothèse qui n’aurait cependant pas convaincu les agents au vu des « constatations effectuées dans le logement du propriétaire » et des témoignages recueillis sur les lieux.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Le chien blessé à la hanche
Remis en liberté, le propriétaire de l’animal a été convoqué devant le tribunal correctionnel de Dijon où il devra répondre du chef de « sévices graves ou actes de cruauté envers un animal domestique ». Il risque jusqu’à 30 000 euros d’amende et deux ans de prison.
Pris en charge par un vétérinaire beaunois, le chien souffre d’une luxation de la hanche et doit être opéré. Ses jours ne sont toutefois pas en danger.