Logo Epoch Times

Débat sur l’Ukraine à l’Assemblée: le RN s’abstiendra annonce finalement Bardella

top-article-image

Photo: BERTRAND GUAY/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Le président du Rassemblement national Jordan Bardella a annoncé mardi que « le RN s’abstiendra » sur le vote symbolique concernant la stratégie de la France en Ukraine qui se tiendra dans l’après-midi à l’Assemblée nationale.
Ni pour, ni contre : le Rassemblement national entend affirmer son opposition à Emmanuel Macron sans être considéré pour autant pour un soutien de la Russie.
« Des lignes rouges »
Pour justifier cette décision, le tête de liste RN aux Européennes a expliqué sur France 2 que cette stratégie comportait « des lignes rouges », notamment l’adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne et à l’OTAN.
Il a également dénoncé le « principe de dissuasion active » évoqué dans l’accord de sécurité franco-ukrainien signé le 16 février par Emmanuel Macron et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky. « Il faut être très prudent », a estimé Jordan Bardella,  « oui à un soutien à l’Ukraine mais non à une guerre avec la Russie » qui, a-t-il rappelé est « une puissance nucléaire ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Ce sujet nécessite beaucoup de distance, beaucoup de mesure, beaucoup de raison », a-t-il tancé, jugeant « irresponsables » les dernières déclarations d’Emmanuel Macron qui n’a pas exclu l’envoi de troupes occidentales au sol.
« Vos enfants ne vont pas mourir en Ukraine », avait néanmoins assuré lundi le président ukrainien, selon la traduction de BFMTV d’un entretien qu’il a accordé à cette chaîne de télévision et au journal Le Monde. « Tant que l’Ukraine tient, l’armée française peut rester sur le territoire français », a ajouté Volodymyr Zelensky.